PME, PMI, Grands Groupes, toutes les entreprises sont concernées par la mutation des métiers et l’essor de la digitalisation. En découle une difficulté pour les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin. Pour pallier cette pénurie de compétences et préparer aux métiers de demain, Adecco renforce son agilité en misant sur la proximité avec ses candidats et ses clients : d’une part avec une expertise renforcée sur l’orientation métier, et d’autre part avec une présence géographique plus stratégique, pour se rapprocher des candidats.

Déjà leader du recrutement sur le marché luxembourgeois, Adecco continue l’optimisation de son réseau d’agences, amorcée ces dernières années à travers une organisation et une expertise par métier.

En 2010, à Luxembourg-Ville ont été créés le pôle Tertiaire & Finance et le pôle HORECA. En 2017, une agence dédiée au recrutement permanent ouvre ses portes au centre de Luxembourg-Ville ainsi qu’une seconde agence Industrie à Belval, dédiée aux métiers de la sidérurgie, de la mécano-soudure et de la serrurerie-usinage. Au 1er Janvier 2019, les consultants Industrie se regroupent aux zones frontalières Sud et Est pour renforcer les équipes déjà présentes.

« Nous sommes convaincus que le premier avantage concurrentiel des entreprises est le capital humain. Avec les nouvelles exigences du marché, les entreprises se transforment et ont besoin de compétences métiers fortes pour pouvoir relever leurs défis. En structurant nos expertises par métiers dans nos agences, nous gagnons en efficacité et pouvons mieux répondre aux demandes du marché, aussi bien coté clients que coté candidats, commente François Dauphin, Sales Operations Manager d’Adecco. »

Le positionnement stratégique aux zones frontalières permet de se rapprocher des candidats et de simplifier leur parcours, tout en assurant une présence forte sur les bassins industriels du pays.

Le regroupement des consultants Adecco assure une expertise-métier pour pouvoir proposer plus rapidement davantage de profils experts.

adecco lux.jpg

 

Communiqué par Adecco Luxembourg


Publié le 09 janvier 2019