La startup française Talent.io annonce avoir levé 8 millions d'euros, s'ajoutant ainsi aux 2 premiers millions levés quelques mois après sa création, en 2015. Sur le site, Talent.io propose des candidats dont les compétences ont été vérifiées, s'engageant également sur leurs disponibilités.

L'offre de la startup est principalement taillée pour les métiers de l'IT : ingénieurs, codeurs, et tous les autres postes dont la demande des entreprises est supérieure à l'offre de talents disponibles. Fondée à Paris, et désormais disponible à Londres et à Berlin, la startup souhaite, grâce à cette nouvelle levée de fonds, se développer dans de nouvelles régions géographiques en Europe.

Selon son fondateur, Jonathan Azoulay, 60% des prises de contacts réalisées sur la plateforme se transforment en rendez-vous et 25% des candidats sélectionnés sur la même plateforme trouvent un emploi. Car en effet, les recruteurs, comme les candidats, sont actifs, ce qui fait la particularité de la startup. Les entreprises paient en cas d'embauche confirmée du candidat, sur le même modèle que la plupart des cabinets de recrutements.