Parmi les nombreuses fonctions de la responsable des Ressources Humaines figure le maintien stable et durable des équipes en place. Or, le premier facteur de motivation des salariés au travail touche à la bonne ambiance générale dans les bureaux. Dès lors, comment s’y employer ? Quel événement préconiser pour redynamiser ses troupes ?

Promouvoir une certaine qualité de vie au travail est un choix stratégique

Aujourd’hui, le bien-être est un véritable enjeu stratégique pour l’entreprise. De nombreuses études scientifiques associent la santé des salariés et leur efficacité au travail. À défaut de les inscrire dans un cadre agréable, les cas d’absentéisme, d’arrêt maladie, de burn-out, de démission, ne peuvent que se multiplier. Une spirale infernale, entraînant une baisse des résultats, tant au niveau de la qualité dispensée que de la productivité attendue.

Le rôle du responsable RH est de renforcer la motivation de ses équipes, en les faisant entrer dans un cercle vertueux, dans une relation « gagnant-gagnant » : l’idée étant de diminuer les facteurs de stress, de faciliter la conciliation vie privée / pro des salariés, de promouvoir le travail collaboratif en équipe pour favoriser la cohésion, dynamiser leur motivation pour initier une ambiance agréable et détendue…

Pour parvenir à instaurer cette qualité de vie en entreprise, il s’agit de mettre en place un certain nombre d’actions, comme une invitation à une projection privée…

 

Organiser une projection privée pour poursuivre ces buts

Il existe de nombreux objectifs « cachés » derrière une « simple » projection privée. À travers le caractère privatif notamment, cela permet de renforcer l’esprit d’équipe des salariés, ainsi que leur sentiment d’appartenance à une même entité : ensemble, ils vivent une expérience fédératrice et unique ! Organiser une soirée du personnel autour d’un film peut également aider à faire retomber la pression après une période particulièrement chargée. Mais une invitation au cinéma permet aussi de sortir du contexte habituel, favorisant les échanges et la création de nouveaux liens.

Au-delà de la satisfaction des objectifs poursuivis, la projection privée a d’autres atouts précieux :

• Un événement original : à la fois simple et novateur, une séance de cinéma ne manquera pas de faire son petit effet. D’autant plus, si cette projection est privée : la motivation à venir n’en sera que plus grande !

• Un événement gourmand : au-delà des possibilités traditionnellement offertes d’accueillir les salariés avec une petite collation ou un apéritif (selon l’heure du rendez-vous), proposez-leur un petit paquet de pop-corn pour accompagner la projection !

• Un événement fédérateur : face à des profils pluriels – des salariés aux goûts certainement éclectiques – le cinéma est une solution parfaite pour ravir tout le monde !

 

Convaincu(e) par l’intérêt de planifier très vite une projection privée pour booster la motivation de vos salariés ? Téléchargez la brochure gratuite pour découvrir quelles sont les étapes essentielles de son organisation.

 

Communiqué par Kinepolis


Publié le 29 novembre 2018