Recruter un profil cadre ? De plus en plus cette tâche semble être un véritable parcours du combattant pour de nombreuses entreprises. Cette problématique, résultante d’un fort besoin de la société en profils qualifiés et décisionnaires, est souvent citée comme la première préoccupation des dirigeants, relevant d’enjeux stratégiques.

Confrontées par le phénomène de l’ubérisation qui bouleverse de nombreuses industries, de nombreuses plateformes digitales ont fait du recrutement leur cheval de bataille.

 

Qu’est-ce qu’une plateforme digitale ?

Une plateforme digitale est une application web ou mobile dont le but est de mettre en relation deux publics qui peuvent s’apporter un bien ou un service pour l’un, en échange d’une rétribution pour l’autre.

La vraie particularité ? Le bien ou le service échangé est généralement possédé ou effectué par un troisième acteur. Celui-ci, entité physique ou moral, profite donc d’une visibilité étendu et profite de cette mise en relation pour se concentrer exclusivement à son activité.

 

Le digital au service du recrutement

Dans le domaine du recrutement, le web a rapidement permis de créer une nouvelle relation entre les candidats et les entreprises qui recrutent par l’intermédiaire des jobboards. Mais cette mise en relation n’apporte aucune expertise particulière et s’apparente donc à une digitalisation des offres d’emploi autrefois publiées dans les pages « Carrière » de la presse papier.

C’est donc fort d’une expertise complémentaire que de nombreux acteurs se lancent dans la mise à disposition de plus de services pour assister soit les candidats à trouver un poste, soit les entreprises à trouver le bon candidat. Les deux entrainant mécaniquement une réussite commune.

De nombreux créneaux sont disponibles : analyse contextuelle et sémantique des compétences, savoir-faire versus savoir-être, recrutement prédictif ou cognitif, tout ce qui était jusqu’alors exclusivement interprété par un humain est matérialisé par un concept technologique à grand renfort de recherche et développement.

Associées à toute cette connaissance, les plateformes digitales ont alors l’ambition de profiter du meilleur de ces technologies en ajoutant une brique humaine pour procurer une expérience de recrutement optimale.

Par l’intermédiaire d’une plateforme digitale de recrutement, il est à présent possible de faire corréler les besoins en talents des entreprises avec l’offre que représentent les candidats sur le marché de l’emploi. Exit de processus de recrutement fait exclusivement avec des candidats postulants, place à la recommandation de candidats qui correspondent réellement au poste à pourvoir.

La vocation de Hunteed est de mettre en relation les entreprises avec une sélection de cadres, recommandés par des professionnels du recrutement, pour tous secteurs et tous métiers.

Grâce à une mécanique de corrélation des besoins entre l’offre et la demande, il est à présent possible pour les entreprises d’atteindre les bons candidats en bénéficiant de l’expertise de professionnels du recrutement externes qui identifient, sélectionnent et accompagnent chaque candidat durant l’intégralité du processus de recrutement et même pendant sa période d’intégration au sein de l’entreprise.

En véritable plateforme digitale de recrutement pour les professionnels, Hunteed peut se targuer d’être aujourd’hui la solution la plus pertinente pour piloter l’ensemble de ses recrutements externes en concurrence, à un seul endroit et pour les tarifs les plus compétitifs possible.

 

Communiqué par Hunteed


Publié le 13 novembre 2018