Au-delà de la seule projection privée, enrobez votre événement de petits agréments qui feront toute la différence auprès de vos salariés : faites-les passer du statut de spectateur à celui d’acteur pour marquer les esprits ! Mais, attention, pour éviter toutes fausses notes, un événement interactif et participatif se prépare minutieusement…

Garantir la venue / la participation des salariés

Le caractère « interactif » d’un événement peut freiner la participation des salariés : la difficulté est alors de trouver le bon dosage pour susciter l’attraitdu plus grand nombre quant aux animations proposées, tout en évitant de freiner les plus timides des invités.

Un événement organisé autour d’une poignée de personnes, qui se connaissent bien et ont un profil similaire, permet de pousser certaines interventions. Par exemple, en réunissant les développeurs d’une agence web, attirés par le monde virtuel et les techniques, Kinepolis peut vous suggérer un rendez-vous plus immersif, avec des animations de réalité augmentée.

Un événement réunissant la centaine de salariés d’une entreprise doit faire face à des enjeux et difficultés différentes. Face au nombre et à la grande diversité des profils réunis, les animations doivent être plus consensuelles et impliquer plus « légèrement » les participants, afin de garantir leur adhésion à la soirée.

 

Trouver des animations interactives judicieuses

En fonction du type d’événement organisé, les experts de Kinepolis peuvent vous conseiller sur les animations interactives à proposer. La plupart de celles-ci remportent traditionnellement un franc succès :

- Quizz interactif : à l’aide d’une application ou d’un bouton d’opinion, les salariés jouent autour du film projeté, et leurs réponses s’affichent sur l’écran principal.

- Le mur de tweets : après avoir déterminé un hashtag fédérateur, invitez les participants à poster des messages Twitter qui apparaîtront sur le social wall : des réactions à chaud sur le film ? Un qualificatif pour résumer votre état émotionnel ?

- Un défi musical : chaque salarié dispose d’un instrument, ou objet produisant un son, qu’il devra agiter au bon moment, en suivant les indications d’un chef d’orchestre. Le but étant d’obtenir un ensemble harmonieux : pourquoi pas la reprise de la chanson emblématique de la projection privée ?

L’équipe de Kinepolis regorge d’idées à vous soumettre pour rendre votre événement mémorable, tout en étant cohérent avec l’image de la société et le thème de la soirée…

 

Inspirer la confiance pour permettre le lâcher-prise

Mais, avant toute chose, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une soirée d’entreprise : les salariés ne peuvent pas adopter une attitude radicalement différente de celle qu’ils adoptent dans le cadre professionnel traditionnel.

Pour initier un relatif lâcher-prise – absolument indispensable pour garantir la participation aux animations prévues -, il faut donc les rassurer ! Pour cela, il convient de soigner l’accueil des salariés et bien communiquer sur le caractère « non-piégeux » de l’événement, pour qu’ils aient envie de découvrir la suite… Une mise en confiance nécessaire pour vaincre tout sentiment de gêne.

Savamment construit avec les experts Kinepolis, le rendez-vous a pour but de renforcer la cohésion des salariés à travers le rire et le divertissement. Ensemble, nous vous aidons à trouver la projection privée adéquate, la bonne approche pour booster la participation et le bon dosage des animations : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet et vos attentes !

 

Communiqué par Kinepolis

https://business.kinepolis.lu/blog/


Publié le 07 janvier 2019