Le leader du covoiturage domicile-travail français vient d'annoncer un partenariat avec Uber, 6 mois après l'entrée à son capital de l'assureur MAIF. Désormais, en cas d'empêchement d'un conducteur, Klaxit ramènera le passager à son domicile en Uber, sans frais.

Klaxit offre ainsi la garantie de rentrer chez soi en toute circonstance. Comment fonctionne la garantie retour ? Tous les jours pour se rendre au travail, le passager réserve son trajet aller-retour sur Klaxit, comme à son habitude. Mais, si dans la journée, son conducteur du soir annule le trajet, le passager sera pris en charge par la garantie retour MAIF, et pourra bénéficier du partenariat entre Klaxit et Uber pour rentrer chez lui gratuitement avec l’application Uber (De 8h à 20h, dans les zones couvertes par Uber et dans la limite de 50€/trajet).

Un passager Klaxit pourra bénéficier d’un retour via l’application Uber à deux conditions :

- Faire partie de l’une des 150 entreprises clientes de Klaxit sur plus de 800 sites en France.

- Avoir contacté au préalable 2 autres conducteurs de la communauté Klaxit.

Uber propose ainsi son offre Business aux usagers de Klaxit. Ces derniers pourront ainsi profiter d’une expérience fiable, optimale et professionnelle, qu’ils soient détenteurs ou non de l’application Uber.

Comme l'expliquent les responsables de Klaxit, il s'agit d'une révolution pour le covoiturage en entreprise, la peur de ne pas pouvoir rentrer le soir en cas d’imprévu de son conducteur étant l’un des principaux freins au développement du covoiturage sur les trajets domicile-travail.

"La garantie retour MAIF et notre partenariat avec Uber placent le covoiturage Klaxit à un niveau de fiabilité supérieur à la voiture personnelle. Il devient réellement possible de laisser sa voiture au garage et d’utiliser tous les jours l’application Klaxit pour se rendre au travail. Avec Klaxit, MAIF et Uber, la mobilité devient véritablement un service," souligne Julien Honnart, Président & Fondateur de Klaxit.

 

Source : Klaxit


Publié le 18 septembre 2018