Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, a rencontré les représentants de la Chambre des salariés (CSL) pour un premier échange de vues. 

Les discussions ont notamment porté sur l’importance des élections sociales et plus spécialement sur celles pour la Chambre des salariés pour lesquelles 526.500 électeurs ont reçu récemment respectivement recevront dans les prochains jours un bulletin de vote afin de désigner leurs représentants.

Lors de l’entrevue, le ministre Dan Kersch a souligné qu’il est prêt à attaquer les grands défis, notamment celui de la digitalisation du monde du travail, ceci en étroite collaboration avec tous les partenaires sociaux.

Un autre sujet abordé était celui de la formation. Le ministre et les représentants de la CSL ont conclu que des modèles adéquats pour la formation continue et la formation professionnelle ne peuvent être développés qu’en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et les chambres professionnelles salariales et patronales. C’est aussi dans cet ordre d’idées que la CSL a brièvement présenté un nouvel outil destiné à permettre aux élèves de mieux s’orienter au moment du choix de leur future profession.

Dans le contexte des élections sociales du 12 mars 2019, les représentants du ministère et de la CSL ont aussi eu un échange de vues sur la formation des futurs délégués du personnel et le rôle de l’École supérieure du travail.

Le ministre Dan Kersch a également profité de l’occasion pour visiter les nouveaux locaux de la CSL à Bonnevoie.

 

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire


Publié le 04 février 2019