Le startup française fondée en 2013 par Pierre Dubuc et Mathieu Nebra, annonce une levée de fonds de 60 million de dollars, via un groupe d'investisseurs mené par General Atlantic, avec Alven Citizen Capital et le fonds ambition numérique géré par Bpifrance. Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'histoire de la startup.

Avec ce nouveau tour de table, OpenClassrooms dispose d’une réserve d’argent très importante pour financer son développement et continuer à croître. "En chiffres, nous visons un million de diplômés OC insérés dans l’emploi par an d’ici 2025 : la tâche est immense, et nous avons besoin de carburant pour l’accomplir" expliquent les cofondateurs.

De manière concrète, cet argent va permettre de créer de nouveaux parcours diplômants, et aussi de conquérir de nouveaux étudiants, en France et dans l’espace francophone mais aussi au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Pour les étudiants OpenClassrooms et la communauté au sens large, cet investissement va permettre d’améliorer l'offre aujourd'hui disponible. 

A noter que l'ADEM et OpenClassrooms ont noué un partenariat en septembre dernier afin de proposer aux demandeurs d'emplois l'accès gratuit à des formations en ligne.

Source: OpenClassrooms


Publié le 23 mai 2018