Deloitte Luxembourg a accueilli 36 finalistes qui ont participé à la sixième édition de son Young Women Challenge – une journée riche en enseignements dont le thème était l’équilibre entre les genres sur le lieu de travail.

Chaque année, Deloitte Luxembourg envoie une invitation à différentes écoles de commerce et universités européennes afin de recueillir de nouvelles perspectives sur le thème de l’équilibre entre les genres dans le monde de l'entreprise.

La diversité et l’inclusion sont importantes pour Deloitte Luxembourg, et les participantes ont été invitées à proposer une solution aux défis suivants: tout d’abord « comment rendre les carrières dans l’audit, la fiscalité et le consulting plus intéressants pour les jeunes étudiantes », et deuxièmement « comment améliorer la rétention des femmes professionnelles et garantir l’équilibre entre les genres à tous les niveaux de carrière ».

 

Une vision réalisée

Cette année, ce défi a suscité plus de 200 candidatures provenant de 38 établissements universitaires. Ce chiffre à lui seul témoigne de la visibilité et de l’impact de cette initiative, et de la pertinence du thème abordé. Les finalistes ont été invitées au Luxembourg pour présenter leurs projets et leurs idées sur la façon d’améliorer l’équilibre entre les genres ainsi que le recrutement et la rétention des femmes dans le domaine des services professionnels.

« Nous comprenons l’importance du dialogue avec ces jeunes femmes. Nous voulons entendre leurs points de vue et apprendre comment répondre aux attentes des jeunes femmes d’aujourd’hui. Les participantes nous donnent la possibilité d’examiner et de mettre en œuvre des idées créatives et originales sur le thème de l’égalité entre les genres », explique John Psaila, Managing Partner chez Deloitte Luxembourg. « Comme les années précédentes, la qualité des candidates et des projets présentés est excellente. Le succès de cette initiative génère un impact qui dépasse nos attentes à tous points de vue », poursuit-il.

 

Et les prix sont décernés à …

Après une journée de présentations et de commentaires du jury, la cérémonie de remise des prix s'est déroulée le vendredi 7 décembre après-midi. Treize Partners de Deloitte étaient présents pour féliciter les lauréates, dont le Managing Partner, ainsi que des invitées externes : Corinne Lamesch, directrice des services juridiques pour l’Europe de Fidelity International, et Michèle Berger, CEO de Pictet Funds (Europe) SA Funds Services.

- Thème 1 : 1ère place : l’équipe de l’ICHEC Bruxelles / 2è place : l’équipe de l’université de Bocconi

- Thème 2 : 1ère place : l’équipe de l’université de Tilburg / 2è place : l’équipe d’HEC de Paris

 

Communiqué par Deloitte Luxembourg


Publié le 11 décembre 2018