Le groupe Edenred, via sa structure de Venture Capital, Edenred Capital Partners, participe à la levée de fonds de la start-up suisse Beekeeper, spécialisée dans la gestion des ressources humaines et la communication avec les collaborateurs « mobiles » (non-desk workers). Cet investissement a pour objectif d’accompagner Beekeeper dans son développement à l’international, notamment aux États-Unis et en Amérique latine.

Beekeeper propose une application permettant aux directions des ressources humaines d’offrir aux collaborateurs ne disposant pas d’un bureau fixe ou d’une adresse e-mail une expérience RH unifiée et fluide. L’application offre notamment aux salariés la possibilité d’échanger instantanément tous types de fichiers, de planifier leurs réunions, leurs congés, leurs plages de travail, ou encore de recevoir et d’archiver leurs bulletins de paie. Le tout est accessible à distance et sans ordinateur, via une interface mobile simple et intuitive. Plusieurs groupes tels que Domino’s Pizza, l’aéroport d’Heathrow ou encore Mandarin Oriental utilisent déjà les solutions Beekeeper auprès de leurs collaborateurs dans plus de 130 pays.

En contribuant au développement de Beekeeper, Edenred Capital Partners continue de soutenir la recherche d’efficience dans le monde professionnel. Face aux enjeux que soulèvent les nouvelles formes de travail, au-delà du salariat, cette prise de participation permettra à Edenred d’approfondir son expertise dans la communication entre les entreprises, les salariés et les indépendants.

Créé en 2012, Edenred Capital Partners soutient des projets innovants à fort potentiel de croissance en lien avec l’activité d’Edenred. L’objectif est à la fois d’enrichir l’écosystème du Groupe toute en initiant des synergies créatrices de valeur mutuelle avec les entreprises soutenues. Cette structure de capital risque a notamment contribué au développement d’Andjaro, de LCCC (La Compagnie des Cartes Carburant), de ProwebCE et de Zenchef en France, de Beamery au Royaume-Uni et de Candex aux États-Unis.

« Nous sommes fiers d’accompagner Beekeeper dans cette nouvelle phase de développement. Cette nouvelle prise de participation marque notre volonté de mieux appréhender la manière dont le digital améliore la communication au sein du monde du travail, avec des salariés et des indépendants toujours plus mobiles », déclare Philippe Dufour, Directeur général des Investissements alternatifs d’Edenred.

 

Communiqué par Edenred


Publié le 08 octobre 2018