Vendredi dernier, les partners de Deloitte Luxembourg se sont rassemblés en vue d'élire la personne qui succédera à Yves Francis au printemps, lorsque son deuxième mandat prendra fin. Le choix s'est porté sur John Psaila.

John Psaila a été élu Managing Partner de Deloitte Luxembourg pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois, et entrera en fonction le 1er juin 2018. Jusqu'à cette date, John Psaila et Yves Francis, Managing Partner de Deloitte Luxembourg depuis 2010, travailleront main dans la main afin d'assurer une transition sans heurts.

« Grace à son expérience internationale, sa lucidité et son ouverture d'esprit, John est le candidat idéal pour prendre la tête d'une entreprise diversifiée telle que la nôtre. Il est connu pour son leadership humain et juste, et se montre intraitable face aux problèmes tout en restant indulgent envers ses collègues. John inspire la confiance et l'esprit de collaboration, et je suis convaincu qu'il continuera de renforcer la cohésion entre nos différentes lignes de services, indépendamment de la hiérarchie, de la profession ou de la culture de ses collègues », commente Yves Francis, Managing Partner de Deloitte Luxembourg.

Fidèle à Deloitte

John Psaila a construit sa carrière chez Deloitte. Il a rejoint l'entreprise en 1995 et a travaillé au sein de deux filiales du groupe avant de rejoindre Deloitte Luxembourg en 2001. Il a ensuite été nommé Partner au sein du département audit de Deloitte Luxembourg en 2008 et est entré dans le Comité exécutif en 2015. Il occupe actuellement le poste de Risk & Reputation Leader.

« Je suis véritablement honoré d'être élu pour reprendre le flambeau d'Yves Francis. Nous avons la chance d'évoluer au sein d'une entreprise dotée d'une expérience approfondie, de compétences solides et d'un potentiel immense pour renforcer notre présence sur les marchés dans lesquels nous sommes actives ainsi que notre réputation en tant qu'employeur de choix. Ce poste implique des responsabilités considérables, dont je me chargerai avec détermination. Je continuerai de renforcer les liens qui unissent nos partners et nos professionnels et mettrai un point d'honneur à maintenir la qualité de nos services », explique John Psaila.

Deloitte Luxembourg compte actuellement près de 100 partners et plus de 2.000 professionnels. L'entreprise adopte une approche pluridisciplinaire unique vis-à-vis des services professionnels et s'articule autour de trois piliers : Audit, Tax, et Advisory & Consulting.

 

Communiqué de presse par Deloitte Luxembourg


Publié le 09 octobre 2017