Coup de cœur du jury lors des Mobility Labs de juin dernier, Gwenael Le Goff (HR Business Partner) et Armelle Ruckert (Chef de Projet), alors accompagnées de Chloé Delplace, formaient la team Bâloise. Elles reviennent aujourd'hui sur le challenge qui avait été proposé par David Iachetta et sur la manière dont elles l'ont résolu.

Combiner Mario Kart, les RH et le covoiturage, c’était très ambitieux ?

Quand la problématique d'encourager le covoiturage via gamification nous a été communiquée l'idée de Mario Kart nous est tout de suite venu à l'esprit. Nous voulions mettre en place une plateforme interne pour les employés avec des défis à relever et des prix à la clé en lien avec le fameux jeu de course. Il est vrai que Mario Kart est un jeu reconnu pour être ludique, et en plus connu de tous, l'allier à un système de covoiturage au sein de l'entreprise aurait facilement pu enthousiasmer la grande majorité des employés et donc les pousser dans cette pratique de mobilité.

 

Les RH deviennent de plus en plus créatifs, mais c’est surtout l’ADN Bâloise Assurances qui ressort de cette épreuve ?

Effectivement, l'innovation fait partie de l'ADN Bâloise Assurances et de notre culture d'entreprise. Nous avons déjà en interne créé des concours de création d'idées pour des nouveaux produits et nous poussons régulièrement chacun à agir en exprimant ses idées. Nous encourageons au quotidien l'agilité et la créativité au sein de nos équipes.

 

Quel impact en interne suite au coup de cœur du Jury ?

Evidemment beaucoup de joie et de satisfaction de voir notre idée récompensée. D'autant plus que nous nous efforçons à trouver des solutions aux problématiques de mobilité. Ainsi nous avons mis en place depuis quelques mois une application "CarIn" qui permet à nos employés de pouvoir faire bénéficier de leur place de parking à d'autres employés en leur absence. Le concept a connu un vif succès avec 85% de réservation dès la mise en ligne de cette application.

 

Participer au HR Lab ou Mobility Lab, une expérience à refaire ?

Réaliser de nouveaux challenges est toujours motivant donc nous participerons aux prochaines éditions avec plaisir !


Publié le 27 août 2018