A quelques jours de leur présentation lors du Recruiters Day, le 9 février prochain, Anne-Sophie Melis et Anais Rodriguez Fajardo nous parle de la révolution digitale du secteur, et des principales attentes des nouveaux talents.

Comment la digital a-t-il révolutionné le monde du recrutement ? 

Des systèmes informatiques interconnectés, qui réduisent (en principe) les charges administratives, le sourcing qui permet aux sociétés de plus facilement trouver des personnes sur le marché, la possibilité de mettre en place des solutions en lignes qui donnent déjà un avant-goût des valeurs et de la culture de l’entreprise.

L’apparition du employeur branding – et l’importance de rester cohérente entre ces valeurs annoncées et réelles – est également cruciale. Il y a également la possibilité d’avoir de vraies conversations avec son futur employeur/employé : l’information étant disponible online, sur l’un comme sur l’autre.

  

Quelles sont les principales attentes des nouveaux talents ?

Les principales tendances sont les suivantes :  ils veulent rejoindre des sociétés avec des valeurs proches des leurs, avoir un équilibre de vire privée/vie professionnel, puis trouver du sens à ce qu’ils font.

 

Qu'en est-il de de l'employee journey voire même de l'expérience candidat ?

Aujourd'hui l’expérience candidat doit se prolonger dans une expérience de continuité au sein de l’entreprise : les promesses doivent être tenues. Cela a également un fort impact sur la rétention des talents.

 

Comment convaincre les entreprises luxembourgeoises de passer du digital lorsqu'il s'agit de recrutement et relation talents ?

Au d-delà de l’expérience de recrutement, il y a les étapes suivantes, le on-boarding, le développement l’évaluation, …. Tout est intrinsèquement lié

Il est également nécessaire de faire un retour à chaque candidate, mais également de diminuer le travail administratif éviter les erreurs, oublis, pour les RH pouvoir passer plus de temps de sur des sujets à valeur ajouté, moins chronophage.

 

Dernière chance pour accéder à l'événement, inscrivez-vous* aujourd'hui : http://www.recruitersday.lu/#inscription

 

*Conditions d'accès à l'événement :

Pour les fonctions top-management et professionnels RH : L’entrée est offerte pour les professionnels RH, recrutement en utilisant le code suivant : AR17RD

Pour les prestataires de services et consultants RH : L’accès des prestataires de services et consultants RH à l’événement est conditionné par un sponsoring de l’événement. Aucune entrée payante ne permettra un accès aux conférences et aux moments de networking.

 

 

 


Publié le 08 février 2017