Lancé en 1987 par la Commission européenne, le programme Erasmus fête cette année ses 30 ans d'existence. De nombreuses manifestations seront organisées tout au long de l'année afin de célébrer cet anniversaire.

"D'Erasmus à Erasmus+ 30 ans de succès", c'est le slogan de la campagne européenne qui vise à célébrer le 30ème anniversaire du programme lancé en 1987 sous l'impulsion de la Commission européenne. L'aspect humain du programme sera mis en valeur au cours de cette année. Les personnes vont partager leurs expériences qu'elles ont vécues via Erasmus. Les festivités ont été lancées le 26 janvier dernier, notamment au Parlementarium.

La majorité des célébrations auront lieu en juin dans toute l'Europe, notamment à Varna (Bulgarie), la capitale européenne de la jeunesse en 2017 et à Strasbourg, siège du Parlement européen. Anefore, l'agence nationale Erasmus+ organisera plusieurs événements au Luxembourg en recueillant plusieurs témoignages d'étudiants luxembourgeois. Le 30ème anniversaire sera aussi l'occasion de célébrer les autres secteurs qui ont bénéficié de ses apports tant au niveau professionnel qu'étudiant.


Publié le 15 février 2017