Rencontre avec Audrey Froitier, Marketing Executive au sein de jobs.lu pour aborder le nouveau site web du job board luxembourgeois, ainsi que la nouvelle campagne, toujours basée sur le slogan "Recruitment made simple!"

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de jobs.lu et en quoi permettent-elles une amélioration de l'expérience client/candidat ?

Dans le cadre du lancement de notre nouveau site responsive fin août, jobs.lu propose de nouvelles fonctionnalités afin d’apporter la meilleure expérience utilisateur aux internautes. Notre nouvelle interface intègre maintenant les solutions suivantes : 

• Des extraits d’annonces, les logos des entreprises et une zone de défilement illimitée pour afficher tous les résultats de recherche

• La fonction “shortlisted job” qui offre aux candidats la possibilité de présélectionner et sauvegarder les offres d’emploi dans leur compte depuis n’importe quel périphérique

• L’option “suivre cette entreprise” qui permet aux candidats de retrouver toutes vos annonces dans leur compte

• Les Job alertes qui simplifient la démarche des candidats puisqu’ils peuvent désormais enregistrer jusqu’à 5 alertes basées sur leurs critères de recherche

• La possibilité pour les candidats d’ajouter directement leurs CV depuis Dropbox, One Drive et Box pour optimiser le processus de candidature depuis les périphériques mobiles

• Le “Company Profile” qui permet aux entreprises de promouvoir leur marque employeur et les schémas de développement de carrière en parallèle de leurs offres d’emploi

 

Vous lancez en parallèle une nouvelle campagne de communication, pouvez-vous nous préciser quel en est le concept ?

Nous avons en effet lancé le 18 septembre dernier notre nouvelle campagne de communication basée sur notre engagement Recruitment Made Simple! autour du message suivant : Trouver la perle rare avec jobs.lu.

Cette campagne s’opère dans un contexte de changement d’identité visuelle, qui donne un vrai coup de frais à la marque 10 ans après sa création !

Elle se déroule sur une période de 10 semaines (jusqu’à fin novembre) – que vous pourrez retrouver d’ailleurs dans les rues de Luxembourg & ses environs ou sur le print et web. Afin de renforcer notre expertise locale, nous faisons également le choix de mener chaque année une communication en quatre langues : français, anglais, allemand et luxembourgeois.

Quelle est la place des réseaux sociaux dans le recrutement de candidats ?

Véritable facteur de différentiation auprès des candidats, la marque employeur est au cœur de la stratégie RH & communication des entreprises. C’est ainsi que les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui des outils incontournables pour les recruteurs.

En effet, les candidats optent par exemple pour ce type de supports médias afin d’effectuer des recherches complémentaires sur leurs futurs jobs.

Je dirai qu’ils servent donc davantage de tremplin dans le processus de recrutement, amenant ainsi les candidats à se rendre sur la page corporate de l’entreprise pour en savoir plus sur la culture de l’entreprises, ses valeurs, ses engagements etc. ou sur différents jobboards pour consulter la totalité des offres d’emploi disponibles au sein de l’entreprise.


Publié le 04 octobre 2017