La numérisation galopante n'épargne pas le vaste univers des services RH (travail intérimaire, recrutement et sélection, outplacement). Randstad anticipe ce mouvement en complétant ses innovations internes par une participation internationale dans des entreprises dotées d'un savoir-faire technologique. Dans certains cas, cette participation prend la forme d'une acquisition. Ce fut le cas en 2015, lorsque Randstad Holding a racheté la prestigieuse entreprise américaine d'outplacement RiseSmart. Outre sa plus-value technologique, cette nouvelle marque symbolise l'ancrage international du groupe sur le marché de l'outplacement. Aujourd'hui, c'est sous cette bannière que le prestataire de services RH s'emploie activement au déploiement global d'un concept novateur dans le domaine de l'accompagnement de carrière. Au Luxembourg aussi, Galilei, la division de coaching de carrière et d'outplacement de Randstad, est rebaptisée RiseSmart. Désormais, l'entreprise adoptera une approche « mixte ». Concrètement, l'accompagnement humain aura toujours le dessus dans le coaching des candidats, mais ces derniers pourront en outre faire appel à un soutien virtuel permanent via leur environnement de travail numérique. Ils y disposeront en effet d'un moteur de job matching, d'un consultant personnel, d'un rédacteur de CV et d'un assistant personnel de recherche d'emploi.

Des spécialistes à portée de main

RiseSmart a développé une plateforme virtuelle d'outplacement dans le cloud qui propose désormais aux candidats un accompagnement 24/7 dans leur recherche d'emploi. Ils peuvent y travailler à leur rythme, en fonction de leurs priorités et ce, de partout.

 

Jean-Pierre Mullenders, directeur de RiseSmart :

« Le coach ou consultant personnel reste la figure-clé. Il ou elle est la personne de confiance, notre « human touch », qui recherche avec le candidat l'emploi le plus adapté. Mais en parallèle, le volet « tech » assure l'alimentation automatique et continue de la plateforme personnelle en différents sites spécialisés dans les offres d'emplois. Notre 'moteur de job matching' intelligent compare le profil du candidat aux offres d'emploi et lui propose des emplois à sa mesure. Ce système nous permettra de mener les candidats encore plus rapidement et efficacement vers le bon emploi. Derrière cet outil virtuel, le candidat bénéficie en outre du soutien supplémentaire d'un 'assistant personnel de recherche d'emploi', qui l'aide à affiner son profil LinkedIn, ainsi que d'un rédacteur de CV professionnel. »

 

Rôle pionnier

Incontournable sur le marché luxembourgeois, la division d’outplacement et d’accompagnement de carrière de Randstad, a suivi plus de 1 000 professionnels depuis sa création en 2006. À travers cette approche innovante, l'entreprise veut encore mieux ancrer sa position-clé sur ce marché et renforcer son rôle pionnier en façonnant l'accompagnement d'outplacement et de carrière de demain.

« Tant les entreprises que les candidats nourrissent aujourd'hui des attentes très pointues à l'égard de nos services. À juste titre d'ailleurs. Ils veulent être assistés sur le marché par les meilleures personnes et les techniques les plus modernes. Le concept de RiseSmart conjugue les forces de l'approche personnelle avec les possibilités numériques, propulsant ainsi nos services dans une toute nouvelle ère », indique Jean-Pierre Mullenders. 

 

Communiqué par Randstad


Publié le 04 décembre 2017