Goodyear Luxembourg a été reconnu une nouvelle fois parmi les meilleurs employeurs par l’Institut renommé ‘Top Employers Institute’. Cette certification est décernée chaque année par l'organisation indépendante aux entreprises qui offrent le meilleur environnement de travail possible à leurs employés par le biais de leurs pratiques progressistes en matière de ressources humaines.  

Goodyear a également reçu la prestigieuse certification de ‘Top Employer 2019’ dans douze autres pays de la région de l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA): l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie, la Pologne, le Royaume-Uni, la Slovénie, la Turquie, l’Afrique du Sud et les Emirats Arabes Unis. Goodyear Europe a également reçu la distinction pour la sixième fois.

L'Institut ‘Top Employer’ décerne le certificat du Top Employer aux organisations participantes qui démontrent les normes les plus élevées au niveau de la gestion leur personnel. Pour obtenir la certification, les organisations doivent satisfaire aux normes minimales établies par le ‘Top Employers Institute’ et Goodyear a une fois de plus dépassé ces exigences.

Pawel Miloszewski, responsable RH pour la Recherche, le Développement et l'administration de Goodyear au Luxembourg, a déclaré : "Notre première priorité a été et sera toujours notre personnel. La mise en place des bonnes pratiques RH nous aide à fidéliser nos collaborateurs qualifiés et à attirer de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe. La certification du ‘Top Employer Institute’ est une reconnaissance significative pour nous." 

Coralie Piaia, responsable des ressources humaines de l'usine de pneus de Luxembourg, a ajouté : "La certification nous permet de nous comparer à d'autres entreprises performantes sur le marché et d'apprendre dans quels domaines nous pouvons encore nous améliorer en tant qu'employeur engagé envers l'excellence. Elle nous permet également de tirer parti de notre image de marque d'employeur pour attirer et retenir les meilleurs talents."

Basé aux Pays-Bas, l’institut a certifié des entreprises du titre de ‘Top Employer’ depuis 1991. David Plink, CEO du Top Employer Institute confirme : « Nous croyons que les organisations certifiées en 2019 fournissent un environnement de travail exceptionnel et encouragent le développement de ces pratiques en accordant la priorité à leur personnel. Ces entreprises contribuent à enrichir le monde du travail grâce à leur engagement exceptionnel envers l'excellence en matière de ressources humaines, ce qui leur permet d'être reconnues comme un employeur de choix ».

 

Communiqué par Goodyear


Publié le 06 février 2019