Après Microsoft Teams au début du mois, c'est au tour de Google de se lancer dans la course à la messagerie professionnelle en proposant depuis ce 28 février Hangouts Chat. Comme à son habitude, le géant du web propose l'interopérabilité entre ses différents services pour faire la différence.

En effet, Hangouts Chat se combinera facilement avec les applications Drive, Agenda, Hangouts Meet etc. en plus des fonctions classiques des messageries pour entreprises. Disponible dans 28 langues sur iOS, Android et navigateur, le service peut accueillir jusqu'à 8000 personnes par conversation. Il comprend en outre 25 bots destinés à effectuer les opérations d'intégration entre les différents services Google, pour, par exemple, trouver une plage disponible dans les agendas de tous les participants à une conversation de groupe ou chercher pour vous des documents sur Drive.

Google a par ailleurs prévu que les développeurs puissent construire des intégrations supplémentaires afin de répondre à leurs besoins et à ceux de leur entreprise. Hangouts Chat rejoint donc l'ensemble des applications G Suite, disponibles moyennant un abonnement mensuel à partir de 4 euros par mois et par utilisateur.

En revanche, Hangouts Chat intégrera le panel de services G Suite. En d’autres termes : les entreprises devront s’acquitter d’un abonnement pour l’utiliser avec tous les autres outils Google, à partir de 4 euros par mois pour chaque utilisateur.

 

Photo : Google


Publié le 05 mars 2018