Cette semaine, les équipes HR One dévoilent aux experts RH et à ses partenaires son agenda pour l'année 2018. Au programme : dernières tendances en termes de recrutement, apport des nouvelles technologies, compétitions entre équipes RH, mais également un revamping annoncé la traditionnelle cérémonie des Luxembourg HR Awards.

Le saison 2018 débutera dès le 8 février prochain avec la deuxième édition du Recruiters Day : les experts aborderont l'actualité du recrutement au Grand-Duché ainsi que les principales nouveautés d'un secteur en pleine mutation, mais aussi en pleine introspection. Vous ne recruterez plus jamais comme avant, surtout après cet évènement.

Le 13 mars, le premier Petit-Déjeuner HR One de l'année se déroulera autour de la thématique "Remuneration & Benefits", avec les interventions des DRH et experts locaux, - dont une nouveauté signée KPMG - qui partageront un nouvel écosystème de bonnes pratiques et solutions novatrices sur ce qui reste encore la première motivation des candidats comme des employés - même de ceux qui prétendent le contraire.

En parallèle des IS Days, organisés par la communauté IT One, HR One proposera aux DRH & CIO locaux la première édition du HR Data Day. Rendez-vous le 29 mars pour un évènement incontournable peuplé de SIRH, GDPR, KPI, et nombre autres acronymes indispensables à maîtriser. Là aussi, attendez-vous à des annonces de portée nationale.

Désormais organisée à Paris, la Morpheus Cup se déroulera au Palais Brongniart, le 12 avril prochain. Plusieurs centaines d'étudiants venus des quatre coins d'Europe s'affronteront alors lors d'épreuves uniques visant à répondre aux challenges des industries allant de la finance au marketing, en passant par les technologies de l'information.  Avec déjà près de 30 partenaires entreprises et le soutien des commissaires européens Carlos Moedas et Marianne Thyssen, de la Maire de Paris Ane Hidalgo ou encore la Ministre de la Recherche Fréderique Vidal. Côté luxembourgeois ICT Luxembourg, PwC Luxembourg, Docler Holding, Expon Capital, et d’autres seront à bord. Plus  de 100 campus là-bas et plus d'informations ici : www.morpheuscup.com.

Le plus grand événement "tech & innovation" du Grand-Duché de Luxembourg, ICT Spring, se déroulera les 15 et 16 mai, au European Convention Center Luxembourg. le Web summit luxembourgeois rassemblera 6.000 professionnels qui aborderont les nouvelles technologies, autour de 4 piliers : Transformation Digitale, FinTech, Space, IT Technologies. Un incontournable pour les DRH qui souhaitent devancer le futur. Plus d'informations : www.ictspring.com

Puis rendez-vous le 29 mai pour le deuxième Petit-Déjeuner de l'année. Au programme : "HR Trends in the Financial Sector" avec un partage d'expériences des RH exclusivement centrées sur ce secteur, toujours aussi stratégique et face à nombre de nouveaux challenges cette année. 

Le HR Factory sera organisé le 26 juin prochain. 200 décideurs RH se donneront rendez-vous pour un après-midi de Keynotes, workshops experts et networking pour faire le tour de toutes les tendances, produits et services pour doper le service RH. Vous souhaitiez repenser votre écosystème partenaires & fournisseurs ? Ce sera le moment.

Après les congés d’été, "Engagement & leadership" seront à l'agenda du premier Petit-Déjeuner HR One du second semestre : l'événement déroulera le 18 septembre. 

Un nouveau Petit-Déjeuner thématique sera organisé le 2 octobre. Les grands experts luxembourgeois aborderont cette fois-ci les nouveautés juridiques et fiscales lors d'une édition intitulée "Tax & Legal Insights for HR leaders".

La quatrième édition du HR Lab aura lieu le 8 novembre. Lors de cet après-midi de challenges sur l’innovation RH préparée par des grands CEOs, DRH, consultants et décideurs publics, les équipes pourront mettre en avant le savoir-faire de leur entreprise, développer la créativité et le leadership de leurs équipes ainsi que découvrir des innovations RH, ou encore brainstormer sur le futur du secteur afin de présenter des solutions concrètes aux problématiques RH actuelles. Un ovni expérientiel qui recrute chaque année plus d'adeptes.

Une nouvelle édition du Gala HR One se déroulera le 15 novembre pour célébrer une année d'innovation RH. Le temps fort de l’année avec 750 DRH et experts attendus, une thématique Blended Workforce et une cérémonie d’HR Awards nouvelle version : incontournable.

En clôture d'année, le Petit-Déjeuner "The Future of Skills" scellera la saison 2018 le 4 décembre : une question essentielle pour tout DRH.

 

Retrouvez tous ces événements dans l'agenda HR One : www.hrone.lu/evenements


Publié le 10 janvier 2018