Cette nouvelle édition de l'événement ICT de l'année comprendra, le 15 mai 2018, une matinée entièrement consacrée à des thématiques RH. Les premières présentations du Digital Summit auront en effet pour thème "From advanced education to HR Innovation".

Sous la direction du maître de cérémonie Steve Glangé, du Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, qui ouvrira également la matinée, se succéderont les interventions relatives à l'innovation dans les domaines de l'éducation et de la gestion des ressources humaines.

La première de ces présentations sera donnée par Hanns Köhler-Krüner, Managing VP de Gartner. Intitulée "The secret of Digital is Analog – Futureproof Your Workforce with Digital Dexterity", elle sera l'occasion de donner des pistes aux responsables RH présent pour qu'ils se préparent à l'avenir.

Ensuite, João Ricardo Vasconcelos viendra présenter la transformation digitale du secteur public en tant que Policy Analyst, Reform of the Public Sector pour l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE).

Après ces présentations viendra une table ronde. Dan Kersch, Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative sera présent pour présenter ce panel, modéré par Steve Glangé. Sergio Coronado (Lead Coach, Luxembourg Tech School), Francisco Garcia-Moran (Chief IT Advisor, European Commission) et Romain Martin (Professeur à l'Université de Luxembourg) donneront eux aussi leur avis et insights sur la transformation digitale.

Après la pause-café, tous les Springers seront rassemblés dans la FinTech room pour le discours du Premier Ministre Xavier Bettel. La suite de la matinée sera consacrée à la jeunesse, avec les présentations des britanniques Jack Parsons, 25 ans et CEO du Big Youth Group, et Ben Towers, 19 ans et serial entrepreneur à succès.

Enfin, la matinée se terminera par des pitchs de startups, parmi lesquelles Nexten.io, qui favorise la mise en relation des talents technologiques et des entreprises innovantes.

 

L'ensemble du programme d'ICT Spring, les informations complémentaires et les différentes possibilités et conditions d'inscriptions sont à retrouver sur le site www.ictspring.com

 

Photo : Dominique Gaul


Publié le 09 mai 2018