La plateforme impress.ai qui sélectionne et évalue les candidats via l'intelligence artificielle a réalisé une levée de fonds auprès de la startup Javelin Startup-O Victory Fund afin de développer un assistant aux ressources humaines virtuel.

La startup basée à Singapour impress.ai a réalisé une levée de fonds auprès de Javelin Startup-O Victory Fund. La plateforme qui se base sur l'intelligence artificielle pour sélectionner et évaluer les candidats va créer un assistant aux ressources humaines virtuel qui permettrait de faciliter le travail des recruteurs. L'autre objectif est d'éviter les erreurs liées aux préjugés, qu'elles soient conscientes ou inconsciente.

La startup a été fondée en 2013 et serait déjà intégrée dans plusieurs banques mais l'entreprise ne souhaite pas divulguer lesquelles, tout comme la somme levée par auprès de Javelin Startup-O Victory. Selon son CEO, Sudhanshu Ahuja, cet assistant virtuel devrait pouvoir révéler les meilleurs candidats avec rapidité et précision et se baserait également sur l'intelligence artificielle et le machine-learning.


Publié le 19 avril 2017