Déjà, présent sur le marché Luxembourgeois, Jenji se lance dans la conquête de parts de marché européen. Cette entreprise innovante dans son domaine souhaite révolutionner le monde des notes de frais. Ce logiciel est le premier produit à apporter une approche à la fois financière et intelligence artificielle au secteur de la gestion des dépenses professionnelles. En un an seulement, Jenji est devenu le produit de gestion avec la plus forte attraction du marché. Rencontre avec Pierre Queinnec, CEO et co-fondateur de Jenji.

Comment pouvez-vous définir l’approche de Jenji ?

Jenji est la première plateforme de gestion des dépenses professionnelles qui apporte une vision financière au traitement des notes de frais et factures d’achat. En optimisant vos politiques de récupération de TVA locales ou intra EU, nos clients gagnent 2 à 3% de TVA récupérable et peuvent envisager une récupération supplémentaire de 5 à 9% de TVA intracommunautaire.

Jenji offre une expérience utilisateur mobile et web de premier ordre, depuis les collaborateurs sur le terrain aux managers jusqu'aux équipes comptables, paie et audit. Le flux de dépenses est analysé en temps réel grâce à une intelligence artificielle dite de Deep Learning qui extrait toutes les informations utiles d’un justificatif (vendeur, date, total TTC, HT, structure de taxes, catégorie, pays, devise, etc). Tout cela, corrélé aux transactions de cartes d'entreprise, scoré pour détecter les fraudes, acheminé aux bonnes équipes pour approbation, et enfin importé dans tous les principaux ERP de comptabilité et de paie.

 

Quelle est votre proposition de valeur ? 

Jenji est à ce jour en cours de validation au Luxembourg sur la partie numérisation légale des justificatif papier, afin d’obtenir la certification PSDC, pour offrir la valeur probante des justificatifs numérisés en partenariat avec Docapost, filiale du Groupe La Poste. Chaque justificatif pourra être conservé dans un coffre fort numérique personnalisé à valeur légale et fiscale.

En claire, vous n'êtes même plus dans l'obligation de conserver, ni d'archiver les justificatifs originaux papier de vos dépenses. Vous pouvez les laisser sur la table de votre restaurant !

 

Quels sont les principaux enjeux en matière de note de frais aujourd’hui ?

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises n’automatisent pas cette tâche, une perte de temps et de gain à tous les niveaux. A l’ère du numérique, la dématérialisation des notes de frais est une étape et un enjeu primordiale pour une entreprise qui veut automatiser et simplifier ses processus internes.

 

Quels sont les avantages pour le service RH d’une entreprise à s’équiper de Jenji ?

Dans une entreprise les processus internes sont parfois compliqués et entremêlés, ce qui ne facilite pas la transmission des informations entre les services, notamment lorsqu’il s’agit de dépenses professionnelles. Jenji a la capacité de s’adapter à la politique interne spécifique de chaque entreprise, en respectant les différents niveaux de validation, tout en simplifiant le traitement des notes de frais.

Jenji est la première plateforme Cloud d’Entreprise dotée d’une infrastructure temps réel dédiée à l’industrialisation des processus de dépenses professionnelles. Simple et efficace, elle s’impose aujourd’hui en France et en Europe comme l’outil indispensable pour alléger la charge de travail des collaborateurs, des services RH, financiers et comptables.

Communiqué par Jenji


Publié le 05 juin 2018