Le 7 mars 2019, l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) et le réseau EURES transfrontalier, qui regroupe les services de l'emploi de la Grande Région, ont organisé un grand Jobday pour le centre commercial Cloche d'or de 9 à 16 heures.

Isabelle Schlesser, directrice de l'ADEM, et Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, y ont témoigné de l'importance de ce genre d'initiative. "Plus de 900 personnes, demandeurs d'emploi inscrits à l'ADEM et d'autres personnes à la recherche d'un emploi, participent à l'événement", a annoncé Isabelle Schlesser. "C'est le Jobday le plus important qu’organisent l'ADEM et EURES cette année au niveau du nombre de participants".  

Le ministre Dan Kersch a, de son côté, également salué l'initiative. "Des événements comme ce Jobday permettent aux personnes qui sont à la recherche d’un emploi d’entrer directement en contact avec les employeurs. En tant que ministre, je soutiens absolument cette approche."

La matinée était réservée aux demandeurs d'emploi inscrits à l'ADEM tandis que l'après-midi, les portes se sont ouvertes au grand public, à toutes les personnes à la recherche d'un nouveau défi professionnel.

35 enseignes du centre commercial Cloche d'or, qui ouvrira ses portes en mai 2019, ont participé à ce salon de recrutement. Les profils recherchés par les magasins et restaurants variaient du conseiller en vente au caissier en passant par le réassortisseur ou encore tous les métiers en rapport avec le secteur de la gastronomie. En tout, plus de 700 postes étaient à pourvoir!

 

Communiqué par l'Agence pour le développement de l'emploi


Publié le 08 mars 2019