Après Luxembourg, Paris hébergera en 2018 la 4ème édition de la Morpheus Cup, le Championnat Européen des Universités et Grandes Ecoles

C’est désormais officiel : l’évènement aura lieu au Palais Brongniart le 12 avril 2018 : la capitale française reprend le flambeau du plus grand tournoi intercampus européen.

Après Luxembourg en 2017, la Mairie de Paris vient de donner son feu vert pour accueillir l’évènement placé chaque année sous le Haut Patronage de la Commission Européenne, en particulier des Commissaires Marianne Thyssen et Carlos Moedas en 2017.

L’évènement a déjà attiré une centaine de campus de 20 pays différents, et a vu briller la Warshaw School of Economics, la Mannheim Business School, HEC Paris, Polytechnique Nantes, les Universités d’Oxford, du Luxembourg, d’Athènes ou encore Barcelone.

 

Avec cinq salles proposant des challenges tech, business, science, marketing ou creative mais aussi 50 stands employeurs et  20 catégories ouvertes pour les projets/startups, l’édition 2018 s’annonce encore plus imposante que les précédentes.

 

En marge des challenges et expériences "live" designées par entrepreneurs ou entreprises partenaires, près de 500 projets de recherche et startups devraient être déposés, pour raffler les principaux awards en jeu, la Cup et jusqu’à 50.000 € de prix.

 

Arts, économie circulaire, capital humain, smart cities, mobilité, fintech, design, industrie, sport, intelligence artificielle… les thématiques invitent à être créatifs dans tous les domaines, pour tous les profils et niveaux d’études.

 

Les finalistes étant inviter à pitcher face à un Jury qui a compté les années précédentes des personnalités de Google Lunar XPrize, WarnerBros, Accenture, European Investment Fund, FC Barcelona, ESA, Canal+, Novak Djokovic Foundation etc.

 

Les inscriptions (libres) n’ouvrent qu’à partir du premier septembre pour les étudiants (pour les challenges live et/ou la compétition de startups), et les premiers partenaires, membres du jury et employeurs engagés devraient être dévoilés avant noël.

 

D’ici là, le site de la Morpheus Cup dévoile en ligne les principaux éléments de la compétition, mais aussi le palmarès des années précédentes.


Publié le 09 août 2017