La Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL), engagée dans le développement de l’écosystème start-up au Luxembourg, et The Office, véritable espace de co-working au cœur de la capitale, annoncent leur collaboration.

Fervent acteur du développement de l’écosystème start-up luxembourgeois, la BIL a décidé de soutenir The Office, un nouvel espace de travail collaboratif pour start-ups, au cœur de la ville de Luxembourg. Ouvert en novembre 2016, The Office proposent des zones de travail répartis dans les différents espaces d’un ancien bâtiment industriel réaménagé. Les entrepreneurs ont aussi à disposition des salles de réunions, des espaces de détente et un café. La configuration des lieux, et les évènements organisés régulièrement, favorisent les échanges entre entrepreneurs et contribuent à créer un véritable esprit «  The Office ».

« Avec The Office nous souhaitions créer un vrai espace de co-working, dans un lieu atypique du centre de la ville, pour soutenir les start-ups et entrepreneurs. The Office est aussi une start-up, et le soutien de la BIL est venu à point nommé pour nous permettre de terminer les travaux et promouvoir notre offre de services. Avec la BIL comme partenaire, nous contribuons au développement d’une nouvelle vague entrepreneuriale au Grand-Duché », explique Gosia Kramer, managing partner de The Office.

Et Pierre-Olivier Rotheval, directeur marketing et innovation de la BIL, d’ajouter : « Nous observons toutes les initiatives susceptibles de contribuer au développement de l’écosystème start-ups au Luxembourg, pour in fine, bâtir une « Start-up Nation ». Nous avons été séduits par The Office qui apporte aux entrepreneurs des solutions flexibles d’hébergement ».

Avec ce partenariat, la banque pourra aider les start-ups avec lesquelles elle travaille à trouver un espace de travail. Cette association avec The Office est dans la droite ligne de son action en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat au Luxembourg. La BIL est déjà partenaire des principaux incubateurs du pays et aux côtés de nombreuses start-ups. Son service d’accompagnement « BIL Start » donne aux créateurs d’entreprise accès aux différents programmes de financement auxquels la banque participe. La BIL est partie prenante du Digital Tech Fund lancé en 2016 par le Ministère de l’Économie. Elle est aussi la première banque de la Place à avoir signé en juillet 2015 l’accord de garantie InnovFin à destination des PME innovantes dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS). Outre ces solutions de financement, la banque pourra enrichir son offre de services en proposant des espaces de travail au sein de The Office.

 

Communiqué de presse de BIL SA.


Publié le 08 août 2017