Selon le sondage Expat Insider publié chaque année et réalisée par InterNations, le Luxembourg se distingue pour plusieurs critères, mais perd néanmoins en attractivité par rapport aux années précédentes.

Les expatriés sondés louent en particulier la sécurité de l'emploi et la stabilité politique du Grand-Duché, critères pour lesquelles le pays arrive en tête sur les 65 pays concernés par l'étude. La qualité y est également appréciée (11ème du classement), ce qui fait du Luxembourg le 6ème pays le plus attractif sur le continent européen.

Néanmoins, les expatriés sont plus inquiets en ce qui concerne l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les conditions d'installations dans le pays et le coût de la vie, un critère où le Luxembourg figure à la 60ème place.

Ce qui explique une perte d'attractivité du Luxembourg au classement général, puisque que le pays sort du top 10 pour la première fois en trois ans et tombe à la 14ème place. Un classement général dominé par Bahreïn, le Costa Rica et le Mexique.  


Publié le 13 septembre 2017