Dans le cadre de sa politique RSE, le Groupe ALIPA place le respect de l’environnement au cœur de ses préoccupations. Le Groupe s’engage chaque jour à diminuer son impact sur l’environnement. Une façon de respecter l’environnement est de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

C’est pourquoi le Groupe ALIPA a adopté une politique d’écomobilité, de mobilité durable. Le Groupe réfléchit à des solutions de transport moins nuisibles pour l’environnement et peut déjà compter à son actif quelques réalisations autour de ce concept de mobilité durable. C’est ainsi, par exemple, que le personnel est encouragé à covoiturer au quotidien sur le trajet domicile-travail.

D’autres mesures ont été mises en place pour limiter le déplacement du personnel. « Compte tenu des longs trajets effectués par les employés venant de la région germanophone belge, nous louons des bureaux à Weiswampach pour les mettre à disposition de ces salariés un jour par semaine. Nous permettons le télétravail, là où la législation l’autorise et nous encourageons vivement l’utilisation des moyens de communication actuels qui limitent les déplacements », explique Michèle Detaille.

En effet, les commerciaux organisent régulièrement des réunions par vidéoconférence et lorsqu’ils se déplacent, leurs trajets et leurs réunions sont optimisés pour rencontrer un maximum de clients en limitant les kilomètres parcourus.

L’INDR promeut les entreprises responsables, et a décerné le label ESR à ALIPA Groupe depuis 2011.

 

Communiqué par l'INDR


Publié le 04 février 2019