Dans le cadre de sa politique RSE, le Groupe ALIPA place le respect de l’environnement au cœur de ses préoccupations. Le Groupe a instauré une politique interne en faveur de l’environnement, notamment en matière de consommation d’électricité.

L’éclairage représente un gros poste dans la consommation électrique du Groupe : environ 20%. Le Groupe ALIPA s’est donc attelé à réduire sa consommation d’électricité et par la même occasion son empreinte sur l’environnement.

Depuis le début de l’année 2018, le Groupe a remplacé tous les éclairages (13 % de la consommation électrique) de ses ateliers par du LED ! Un changement qui a permis de réaliser de belles économies d’électricité. Sur la période de janvier à juillet 2018, la consommation globale du site a diminué de 10 % par rapport à la même période en 2017 tout en produisant 16% de plus !

Le remplacement de 54 lampes à décharge de 400 W par des lampes LED de 150 W représente une économie de 63%, uniquement pour ce poste.

La protection de l’environnement et l’utilisation durable des ressources naturelles font partie intégrante de la philosophie du Groupe ALIPA, comme le prouvent les nombreuses certifications en la matière tel que l’ISO 14001, le PEFC, le SuperDrecksKëscht® fir Betriber ainsi que le label ESR depuis 2011.

L’INDR promeut les entreprises responsables, et a décerné le label ESR à ALIPA Groupe.

 

Communiqué par l'INDR


Publié le 28 novembre 2018