La startup spécialisée dans le recrutement anonyme cherche à étendre son marché en Europe. Après un nouveau tour de table auprès de Hummingbird VC, Karma VC et Change Ventures, l’application MeetFrank lève 1 million d’euros.

L’application est actuellement présente en Estonie, dont elle est originaire, mais également en Finlande, en Suède, en Lettonie et en Lituanie. Grâce à cette levée de fonds, elle sera bientôt disponible dans de nouveaux pays européens, à commencer par l’Allemagne, qu’elle commence à investir.

L’objectif de l’application est de soulager le stress de la recherche passive d’emploi. Elle propose un jumelage entre les entreprises recrutant de nouveaux talents, et les demandeurs d’emplois passifs. Le fait que le chatbot dont est dotée l’application, garantisse l’anonymat, permet selon la startup, d’évoquer plus rapidement la question du salaire qui, si elle survient trop tard dans la relation demandeur/employeur, peut parfois devenir un frein.

Depuis sa création en 2017, l’application compte 125 000 utilisateurs actifs, et 2000 entreprises inscrites. Le service est gratuit pour les talents inscrits, et facturée au fur et à mesure pour les employeurs. La croissance actuelle est de 50% par mois.

Si pour le moment, l’application ne s’adresse qu’à des personnes actuellement employées, même récemment, qui seraient à la recherche d’autres offres, elle compte lancer un partenariat avec les universités d’ici la fin de l’année.


Publié le 05 juillet 2018