Les utilisateurs de LinkedIn pouvaient auparavant voir des publicités sur l'interface du réseau social. Désormais, à l'instar de Facebook, les publicités peuvent s'étendre à d'autres sites et applications pour les annonceurs de Linkedin.

Le réseau social professionnel a travaillé avec 6 000 annonceurs pour le développement de cet audience network. Pour le moment, seul le public anglophone est ciblé et les publicités sont affichées sur des sites appartenant à Microsoft comme Outlook ou MSN via des sociétés comme MoPub et Rubicon.

L'occasion pour LinkedIn d'engranger plus de revenus par la publicité. En effet, selon son product manager Divye Khilnani, " en moyenne, ces annonceurs ont affiché une augmentation de 3 à 13% des impressions uniques, et jusqu’à une augmentation de 80% des clics uniques. Cela signifie que les annonceurs qui exécutent des campagnes dans Audience Network atteignent de nouvelles personnes auxquelles elles ne s’étaient pas encore engagées dans l’une des propriétés appartenant à la société ou exploitées par LinkedIn".


Publié le 13 septembre 2017