Le Centre Intégré pour Personnes Agées Gréngewald connecte les résidents et leurs familles, grâce à Famileo, un réseau social familial et privé pour favoriser le contact intergénérationnel.

A la veille des vacances d’été, le CIPA Gréngewald s’est engagé dans un projet innovant en déployant pour son établissement, Famileo, le réseau social sécurisé et adapté aux personnes âgées.

Fort du constat que les jeunes générations sont de moins en moins nombreuses à utiliser les modes de communication traditionnels tels que les cartes postales ou les lettres et que l’essentiel des échanges se fait sur les réseaux sociaux dont les personnes âgées sont peu familières, le CIPA Gréngewald propose désormais aux résidents et à leurs proches, un nouveau service : Famileo.

Le principe ? une application ergonomique et très facile d’utilisation, qui permet aux familles d’envoyer depuis un smartphone des messages et des photos à un proche qui réside dans l’établissement.

Deux fois par mois, les différents messages envoyés par chaque famille sont automatiquement mis en page sous la forme d’une gazette papier personnalisée au nom du résident. Elle est ensuite imprimée par l’établissement avant d’être partagée avec le résident, créant un véritable moment d’échange et de bonheur pour le senior plongé dans l’univers de sa famille !

Dans les prochains mois, l’application permettra également aux familles de consulter l’actualité du CIPA et les photos de leur parent publiées par l’établissement.

Famileo contribue ainsi à renforcer les liens entre les résidents et leur famille et entre les familles et le CIPA. Fort de ce succès, le réseau Famileo est déployé en cette rentrée 2017, sur l’ensemble des établissements gérés par Sodexo Luxembourg au Grand-duché et proposé à plus de 500 résidents et leurs familles.

 

Communiqué de presse par Sodexo


Publié le 03 octobre 2017