Sur proposition du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, le Conseil de gouvernement a décidé le 9 mai 2018 de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de Fernand Lepage en tant que président de la Caisse nationale d’assurance pension (CNAP). Fernand Lepage succédera en date du 1er juillet 2018 à Robert Kieffer, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Fernand Lepage, né à Luxembourg en 1955, a fait des études de droit à l’Université de Nancy II et à l’Université des sciences sociales de Grenoble. Ayant réalisé tout son parcours professionnel dans le secteur public, il a occupé entre 1992 et 2008 diverses fonctions dirigeantes dans le domaine de la sécurité sociale avant de prendre le poste de premier conseiller de direction auprès de la CNAP en janvier 2009. Fernand Lepage est également membre du conseil d’administration du Fonds de compensation commun au régime général de pension depuis 2005.

Le ministre Romain Schneider tient d’ores et déjà à remercier Robert Kieffer pour son dévouement en tant que président de la CNAP et pour son engagement tout au long de sa carrière pour le domaine de la sécurité sociale au Luxembourg.

 

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale

Photo : CNAP


Publié le 14 mai 2018