Proche du business et des équipes, Delphine Houliat s’engage depuis toujours et au quotidien pour concilier performance économique et bien-être au travail. La DRH de la société Tralux Construction, qui compte aujourd'hui 350 employés, interviendra lors de la première édition du Recruiters Day. L'événement aura lieu le 9 février prochain, son objectif est de mettre en lumière les challenges et les bonnes pratiques du secteur.

"Dans la continuité du rythme de recrutement des deux dernières années, nous prévoyons d'embaucher entre 45 et 50 personnes pour accompagner notre croissance et assurer le remplacement des départs naturels" débute Delphine Houliat, avant de précise que tous les métiers de la construction sont concernés, insiste sur la fait que la société pilote des projets très techniques et de taille importante au Grand-Duché. "De fait, nous sommes toujours en recherche de professionnels ayant de l'expérience dans la conduite de grands types de projets de construction" souligne-t-elle.

Quant aux processus interne de recrutement, il varie généralement de 3 à 6 semaines. Selon la DRH, "nous accordons une forte importance à l'échange et à la découverte mutuelle". Elle précise également qu'il est assez rare de trouver un profil spécifique en 4 mois.

 

Discours employeur et réalité

"De mon point de vue il est essentiel de connaître parfaitement l'environnement de travail des futurs recrues" explique Delphine Houliat, avant de poursuivre : "idéalement cet environnement de travail doit s'approcher au maximum de l'image entreprise. Un bon recrutement s'appuie sur le travail de fond qui est réalisé avec et par les managers de proximité. Les pratiques quotidiennes sont déterminantes pour la qualité de l’accueil des nouveaux embauchés".

Pour la DRH, l'entretien est alors un moment critique et doit permettre l'expression sincère des attentes, des valeurs, des ambitions des deux parties. Elle ajoute : "l'entretien n'est surtout pas un exercice de mise à l'épreuve. C'est un moment où il faut gagner une confiance mutuelle et parler vrai.  L'entretien ne doit pas être l'occasion d'un jeu de rôle, car il est important d'échanger avec sincérité et naturel".

Chez Tralux, lors du processus de recrutement le candidat rencontre systématiquement plusieurs responsables avec qui il sera amené à travailler. Il est encouragé également à visiter un chantier. Il peut ainsi s'approprier la réalité des conditions de travail. "Lors de son intégration les 15 premiers jours sont consacrés à la rencontre de tous les responsables de services et à une immersion chantier. Rapidement, le nouvel embauché se construit une expérience Tralux qui l'aide à dessiner une représentation réelle de son nouvel employeur" conclut la DRH.

 

Retrouvez aussi toutes l'expertise de nos partenaires lors de cet événement : CubiksDO Recruitment Advisorsjobs.lu, P'OP, Wagener & Associés, JobStreet.lu ainsi que Alcor Executive et Experis

Dernières chance pour accéder à l'événement, inscrivez-vous* aujourd'hui : http://www.recruitersday.lu/#inscription

 

 

*Conditions d'accès à l'événement :

Pour les fonctions top-management et professionnels RH : L’entrée est offerte pour les professionnels RH, recrutement en utilisant le code suivant : AR17RD

Pour les prestataires de services et consultants RH : L’accès des prestataires de services et consultants RH à l’événement est conditionné par un sponsoring de l’événement. Aucune entrée payante ne permettra un accès aux conférences et aux moments de networking.


Publié le 01 février 2017