Quelles que soient les raisons qui motivent votre envie de récompenser le travail de vos salariés (les résultats de l’année passée sont excellents, certains objectifs clés sont satisfaits…), leur profil protéiforme rend la tâche compliquée : comment organiser un événement qui plaira à tous ? Le concept de projection privée est fait pour vous !

Un public privilégié

Dans la mesure où il est réussi, organiser un événement pour vos salariés permet de poursuivre plusieurs buts en même temps :

• RENFORCER LE SENTIMENT D’APPARTENANCE : Par la seule location d’une salle de projection, vous sortez vos salariés de leur contexte professionnel. Ce rassemblement inhabituel « casse » les traditionnelles segmentations de services ou de fonctionnement, pour apparaître comme une seule et même entité. Cela encourage chacun à voir au-delà de sa sphère d’activité pour embrasser l’ensemble de l’entreprise.

• RÉCOMPENSER LES SALARIÉS DE LEUR TRAVAIL : Une projection privée permet de réunir vos salariés autour d’un rendez-vous spécial et récompense de manière identique chaque individu de leur travail, indépendamment de leur position hiérarchique.

• CRÉER DES LIENS ENTRE EUX : Organiser un événement à l’extérieur permet d’apprendre à se connaître et à nouer de nouveaux liens inter-services, qui ne peuvent que servir les intérêts de l’entreprise

 

Un événement apprécié par tous

Opter pour une projection privée, c’est offrir à vos salariés un divertissement qui réunit tout le monde ! Une parenthèse dans leur quotidien que la majorité d’entre eux apprécie.

Oscillant entre détente et confort, ils peuvent ainsi découvrir les dernières nouveautés cinématographiques du moment (avant-première privée) ou vivre, ensemble un film consciencieusement choisi par l’entreprise pour éveiller un sentiment commun, une résonance. Par exemple, une société œuvrant pour l’environnement peut organiser un événement autour du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent : une projection qui reste en adéquation avec les valeurs de l’entreprise…

 

Une expérience unique à plus d’un titre

Si une projection privée renvoie à la notion de séance privilégiée ou d’expérience unique, elle peut être sublimée par des petits à-côtés irrésistibles pour vos salariés : un accueil soigné aux couleurs de l’entreprise, avec hôtesse et vestiaire, accompagné d’une pause gourmande – que ce soit dès l’arrivée, pendant le film ou après.

Mais ces prestations peuvent aller plus loin, en travaillant le sens même de cette projection privée. Pour reprendre l’exemple ci-dessus, cela peut se concrétiser par la présentation des solutions proposées par l’entreprise (et de fait, par ses salariés) sur les 5 volets thématiques du film « Demain » : agriculture (autosuffisance alimentaire), énergie (autonomie), économie (zéro déchet, économie circulaire), démocratie (locale et directe) et éducation (bienveillance). Une manière de renforcer encore davantage leur sentiment d’appartenance et de les inscrire dans une démarche plus grande, celle de l’entreprise, mais aussi celle de la planète.

Certains complexes comme Kinepolis proposent leur service pour accompagner les dirigeants dans la construction d’événements de cette nature : grâce à leurs conseils, vous pouvez élever la seule projection privée, déjà source de nombreux avantages, en véritable expérience unique, voire transcendante pour chacun de vos salariés !

 

Communiqué par Kinepolis

https://business.kinepolis.lu


Publié le 05 mars 2019