Les jobboards de l'Etudiant répondent à deux réalités différentes mais connexes. D'un côté, celle des jeunes de 15-25 ans qui ont toujours fait confiance à l'Etudiant pour réussir le passage vers l’enseignement supérieur et, plus particulièrement, la transition entre études et emploi. De l'autre, les entreprises, pour lesquelles l'enjeu aujourd'hui n'est pas de multiplier le nombre de candidatures mais bien de recevoir des candidatures adaptées à leurs besoins.

L'Etudiant constitue ainsi l'un des canaux de recrutement préféré pour sourcer les Millenials, en s'appuyant sur une palette de solutions. On retrouve notamment 4 jobboards différents sur le site letudiant.fr :

- Jobs : pour trouver un job d'été, un job de rentrée, à l'étranger, spécial baby-sitting, spécial week-end…

- Stages : stage d'été, stage à l'étranger ou stage (de validation) de fin d'études…

- Alternance : pour trouver son contrat pro comme sa formation;

- 1er Emploi.

 

Puis, 3 applications gratuites sont associées à ces moteurs de recherche :

- Jobs Etudiants (et 1er Emploi);

- Stages Etudiants;

- Alternance-Apprentissage.

 

Chaque année, plus de 100 000 annonces sont déposées sur letudiant.fr (8 millions de visites annuelles et plus de 50 millions de consultations d'annonces).

Pour compléter ces dispositifs online, l'Etudiant publie chaque année, en mai, Le Guide des Entreprises qui Recrutent. Ce support présente les entreprises qui recrutent et les profils comme les formations qu'elles recherchent. Disponible sur boutique.letudiant.fr, il est également proposé gratuitement dans plus de 50 forums grandes écoles au niveau national et dans les salons de recrutement.

 

Source : l'Etudiant


Publié le 11 avril 2018