Après avoir partagé sa citation favorite avec les lecteurs de Warren et HR One, la responsable RH et Finance de l'Agence pour le développement de l'emploi, Marianne Kerschen, nous parle cette semaine de ses missions et tâches quotidiennes au sein de l'ADEM

"J’ai sous ma responsabilité les ressources humaines de l’ADEM, à savoir la gestion du personnel, la médiation et gestion des conflits, mais également le recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs". Elle analyse ainsi les besoins en personnel des différentes agences et services et élabore des règles de conduite concernant les pointages, les congés et les visites médicales. Marianne Kerschen, poursuite : "Il est également primordial de contrôler la conformité des obligations légales et réglementaires applicables aux agents de l’Etat. Je supervise la gestion administrative du personnel et viens renforcer l’équipe des ressources humaines si nécessaire. Une fois par mois, nous rencontrons les chefs d’agence et les différents services afin de discuter de l’avancement des projets, des éventuelles problématiques et solutions".

 

"J’occupe également le poste de Responsable Finances et j’ai été nommée comptable public au 1er janvier 2016 : je supervise des opérations de comptabilité budgétaire, élaboration et gestion du budget, coordination des différentes propositions budgétaires émanant des agences, assurer le suivi de l’évolution des dépenses par rapport à la dotation votée" ajoute la Responsable RH et Finance.