L’Institut Great Place to Work a développé deux nouvelles formations et organise ses trois prochaines sessions sur les thèmes du management, de la communication et de la motivation des équipes.

1) Les fondamentaux du management : sessions du 28 et 29 septembre [COMPLETE], et du 16 et 17 novembre

Les compétences managériales prennent désormais autant d’importance que les autres savoir-faire.

Certains managers sont nommés à ce poste parce que ce sont de très bons experts dans leur domaine, mais cela ne signifie pas qu’ils sont obligatoirement de bons managers.

Notre programme de formation transmet aux managers en place ou futurs managers tous les outils nécessaires pour mieux appréhender ce poste et devenir un manager performant.

• Testez-vous et découvrez quel est votre style de management et communicateur dominant ?

• Quels sont les rôles du manager ?

• Comment gérez-vous les conflits ? quelles sont les bonnes pratiques ?

• Comment gérer son temps et déléguer efficacement ?

• Stress, burn-out : de parle-t-on ? quels sont les signaux d’alerte ? comment les prévenir et les gérer ?

 

- VALEUR AJOUTÉE

2 jours de formation, sous un format ludique et interactif

La construction d’un plan d’actions individuel et opérationnel

Une intervention d’un professionnel sur la gestion du stress – en pratique

 

2) Les fondamentaux de la communication : une nouvelle formation, le 16 octobre à l'Hôtel Doubletree by Hilton

Quelle que soit la situation, quoi que l’on fasse, cela passe en permanence par une communication interpersonnelle. C’est LA base de toute relation humaine… L’importance de la communication en entreprise n’est plus à démontrer. Cependant, entre communiquer et bien communiquer, il y a parfois un monde.

Savoir communiquer, c’est aussi savoir vivre avec les autres, travailler avec ensemble. Nous devrions être capable de faire passer notre message efficacement et d’aider les autres à nous faire passer le leur.

Pourquoi savoir communiquer est-il si important ? Parce que si nous voulons faire passer un message efficacement mais que nous utilisons un mauvais moyen de communication ou que nous ne soyons pas asses « à l’écoute », nous n'aboutissons pas au bon résultat : conflits, stress, perte de confiance, manque d’efficacité, etc.

Pour tout professionnel, la communication est un outil central qui peut être un atout majeur… ou un véritable obstacle si on ne la maîtrise pas. Le but de cette formation ?

• Mieux vous connaître dans la relation avec les autres

• Développer une communication claire et positive (y compris dans les situations difficiles)

• Apprendre à observer et gérer la communication non verbale

• Améliorer votre qualité relationnelle avec ses collègues/collaborateurs/hiérarchie

• Profiter d’une expérience innovante et originale proposée par une synergologue.

 

3) Nouvelle formation : Motiver et dynamiser son équipe, le 7 novembre

La motivation des salariés se trouve être au cœur des préoccupations managériales car elle impacte directement le facteur performance.  Hors pour concrétiser vos projets sur le court ou le long terme, il est essentiel que vos collaborateurs s’impliquent dans la réalisation de leurs missions.

Cette formation pratique vous apportera les éléments clés pour développer la motivation individuelle et collective dans votre équipe.

• Quelles sont les différentes sources de motivation ?

• Comment motiver son équipe ? Quels sont les leviers ?

• Qu’est-ce qui motive mon équipe ? (auto-analyse)

• Pratiquer un management positif

• S’inspirer du sport pour créer un management gagnant

 

- VALEUR AJOUTEE

Format ludique et interactif

Réunion de débriefing

Intervention d’un coach sportif

 

L’Institut Great Place to Work® dispose d’un numéro agrément au Luxembourg qui vous permet de bénéficier du cofinancement par l’Etat (n° 10 00 76 29 /4).

Pour plus d’informations, contactez directement l’Institut par mail : info@greatplacetowork.lu ou par téléphone : +352 26 27 69 20/21


Publié le 18 août 2017