Après avoir arrêté Skype for Business il y a quelques mois, Microsoft vient d'effectuer une mise à jour importante de Teams, lancé il y a un an. Les nouvelles possibilités et applications ajoutées sont similaires à ce que l'application concurrente propose.

Le programme de discussion et de partage de documents en entreprise de Microsoft embarquait déjà plusieurs applications de la suite Office ou de partenaires. Désormais, les informations de ces applications pourront être directement intégrées dans les conversations, alors qu'il fallait avant prendre des captures d'écran. Autre nouveauté, la vue personnelle qui donne pour chaque utilisateur l'accès à ses applications les plus utilisées, par exemple. Who, une nouvelle application intégrée, permettra de rechercher des collègues en fonction de leur nom ou de leur poste.

Le fournisseur d'applications embarqué a également été remodelé pour faciliter les recherches via différents critères. Une fois choisies, ces applications peuvent être intégrées à la vue personnelle ou dans les conversations. Dans la navigation dans les équipes, c'est à nouveau la recherche qui a été améliorée, intégrant la boite de commande en haut de l'écran et permettant désormais d'intégrer facilement le résultat d'une recherche dans une application directement dans une conversation. Enfin, les commandes "@" et "/" permettent l'exécution d'actions rapides.

La mise à jour comprenant toutes ces nouveautés est en cours de déploiement. Microsoft a pour ambition de faire revenir les utilisateurs de sa suite Office utilisant Slack ou d'autres concurrents vers Teams.


Publié le 07 février 2018