Morgan Philips Group SA a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition des activités de recrutement et talent management de la société Hudson Global en Europe (à l’exception du Bénélux).

Cet accord permet la création d’un groupe spécialisé dans l’acquisition et la gestion de talents de plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 600 collaborateurs dans 22 pays.

Charles-Henri Dumon, le fondateur et CEO de Morgan Philips, a déclaré sur le sujet : "Hudson est un acteur clé du secteur du recrutement qui a fait ses preuves d’efficacité et de qualité en Europe. Hudson vient aussi enrichir notre réseau international par son expertise reconnue en matière de conseil en gestion des talents. Notre nouvelle structure sera parfaitement positionnée pour proposer à nos clients une gamme intégrée de services qui s’étend de la chasse de têtes au recrutement permanent et temporaire, en passant par le talent consulting."

Pour le moment, les deux entreprises combinées continueront d’exercer sous le nom d’ Hudson au Royaume-Uni, au Danemark, en Norvège, en Suède, en République tchèque, en Slovaquie et en Ukraine. En France, Espagne et Pologne, le groupe opérera sous la marque Morgan Philips Hudson Executive Search. Quant aux autres pays, le portefeuille de marques de Morgan Philips Group ne connaîtra aucun changement.

Charles-Henri Dumon a également annoncé son projet de créer une société de conseil spécialisée dans le talent management, Morgan Philips Hudson Talent Consulting, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Pologne. Cette nouvelle entreprise s’adressera aux organisations en cours de transformation, leur offrant aussi bien des services de conseil stratégique en talent management qu’une assistance dans le développement du leadership, la planification de la relève et le coaching des dirigeants. Elle continuera également à proposer les moyens d’évaluation d’Hudson, y compris l’exceptionnel outil de mesure PULSE MINDSET™.

"En alliant l’expertise d’Hudson en matière de talent management à notre approche innovante du sourcing high-tech, nous pourrons offrir aux diverses organisations une gamme élargie de solutions pertinentes pour réussir leur transformation et leur adaptation au nouveau monde du travail", ajoute le dirigeant.

Le groupe prévoit aussi le lancement, dans les pays nouvellement acquis, de ses marques digitales innovantes Fyte et Fyte Now, qui sont spécialisées dans le recrutement permanent et temporaire de cadres intermédiaires. Elles proposent la création de CV vidéo et job vidéo et l’utilisation de plateformes de mise en relation entre talents et entreprises.

 

Communiqué de presse par Morgan Philips Group


Publié le 03 avril 2018