Le 22 mai prochain, en parallèle d'ICT Spring, le sommet tech européen, une nouvelle édition de la Morpheus Cup sera organisée au Grand-Duché de Luxembourg. Plusieurs centaines d'étudiants sont attendus alors que les entreprises locales pourront travailler leur marque employeur et leur notoriété.

Dans un marché de l'emploi tendu en Europe, et notamment dans le domaine IT, les sociétés doivent résonner auprès des jeunes générations. Pour les attirer et les convaincre de les rejoindre, elles communiquent sur les initiatives internes visant à promouvoir l'innovation, mais également l'évolution des carrières, ou encore sur la journée type ou la vie quotidienne des employés, faisant de ces derniers de véritables ambassadeurs. Dès lors, les DRH, aidés des experts marketing, ou encore des services IT doivent rivaliser d’ingéniosité pour rendre leurs entreprises attractives à souhait, mais aussi pour proposer de nouveaux outils à leurs employés afin qu’ils puissent mener à bien leurs missions en utilisant les nouvelles technologies. De l'"Expérience Candidat" à la "Culture d'entreprise", les thématiques sont nombreuses et passionnent les départements RH, soutenus par les comités de direction qui ont pris conscience de l'importance de développer une marque forte, représentative de l'entreprise.

La Morpheus Cup, adoptée par plus de 200 campus et 50 employeurs depuis son lancement, fait donc office de véritable outil de campus marketing et permet aux sociétés de travailler leur notoriété et marque.  Créée en 2015 afin répondre aux besoins de recrutement et de talent au Luxembourg mais également en Europe, cette compétition est soutenue par la Commission Européenne. Ce championnat est destiné aux étudiants suivant une filière ou faisant partie d’une école se consacrant au web, aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, au commerce ou à l’entrepreneuriat. La Cup, c'est la venue de centaines d'étudiants au Grand-Duché de Luxembourg, tous issus de plus de 20 pays différents et de nombreuses universités de renom : University of Oxford, HEC Paris, Ecole Polytechnique, Università Cattolica del Sacro Cuore, et bien d'autres. Après Paris, le championnat fait donc se retour au Luxembourg !

 

Informations supplémentaires et inscriptions sur www.morpheuscup.com


Publié le 04 février 2019