Depuis octobre 2018, la start-up MySkillCamp a enclenché sa transition vers une nouvelle approche de son offre produit : une Learning Experience Platform (LXP). Il n’est plus question de voir leur plateforme comme un simple LMS ou même LCMS, désormais ils vont plus loin en proposant à leurs clients une expérience d’apprentissage globale . A découvrir dans son intégralité dès fin janvier 2019 !

Vers une expérience d’apprentissage complète et unifiée

Jusqu’à maintenant, MySkillCamp était connu comme une solution Learning Content Management System (LCMS) pour suivre, créer, gérer et administrer intuitivement des formations au travers d’espaces appelés “Camps”. Cette spécificité permet ainsi d’organiser les espaces de formation selon des axes stratégiques propres à chacun : par marque, métier, pays, langue,...tout en créant les contenus en un seul et même endroit.

Pour aller plus loin dans l’expérience d’apprentissage, MySkillCamp souhaite proposer une plateforme tout-en-un, la première en Europe, pour créer, animer et piloter toutes les actions de formation internes et externes depuis un seul endroit : la LXP. Avec une promesse forte : une expérience d'apprentissage qui se veut moderne, centralisée, participative, évolutive et unifiée.

 

L’environnement de formation à portée de main

A travers sa Learning Experience Platform, MySkillCamp offrira la possibilité d' assembler un environnement de formation complet en connectant tous les outils tiers ou propriétaires nécessaires à une expérience d'apprentissage complète pour l’utilisateur.

D'un besoin à l'autre, la plateforme pourra être utilisée en mode clé en main, ou ajustée à la carte.

 

Et dans la pratique ?

● Des outils pour les apprenants et pour le pôle formation centralisés et personnalisés . Grâce à un accès unique, l’utilisateur pourra retrouver l'ensemble des solutions dont il a besoin au quotidien pour gérer toutes les modalités de formation.

● Diffusion sur la plateforme MySkillCamp de modules de formation issus d'outils tiers sans nécessité de transférer ces contenus.

● De nouvelles fonctionnalités ajoutées grâce à des outils tiers performants ou incontournables.

● Partage d’informations vers des outils tiers : disponibilités de formation, ajout de certificat sur un profil de recrutement, etc.

 

Pour faire vivre cette expérience unique à vos collaborateurs ou clients , il suffira simplement d’ activer tout ou partie des outils proposés par la plateforme, et de connecter les outils et ressources existantes de l’entreprise . De cette façon, tout l'écosystème créé deviendra accessible depuis un seul endroit : la LXP de MySkillCamp.

 

Communiqué par MySkillCamp


Publié le 13 novembre 2018