Le réseau social Facebook lance une nouvelle fonctionnalité en proposant un onglet Jobs sur les pages Facebook. Celui-ci permettra aux entreprises de publier des offres d'emploi.

Facebook se concentre davantage sur les entreprises en proposant une nouvelle fonctionnalité avec l'onglet Jobs désormais disponibles sur les pages Facebook. Les entreprises qui le souhaitent pourront créer et publier une offre d'emploi, en cliquant simplement sur "Create Job". Les informations à mentionner ne sont que classiques : une photo, l'intitulé du poste, le lieu, le salaire, les temps de travail, les délais… Ces offres sont disponibles pendant 30 jours et les recruteurs ont la possibilité de discuter directement avec les différents candidats via Messenger.

Pour postuler, les candidats doivent naviguer au sein des pages Facebook puis cliquer sur "Apply now" lorsqu'une offre correspond. Toutes les informations (nom, prénom, âge, ville...) sont automatiquement envoyées aux recruteurs. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible en Amérique du Nord et aucune information n'a été dévoilée pour le continent européen.


Publié le 16 février 2017