Toujours en quête d’une meilleure connectivité, LinkedIn vient d’annoncer l’ajout d’un nouvel outil pour la traduction des messages, ainsi que sa propre version de QR codes pour les profils

Si les traductions sont courantes sur d’autres plates-formes, l’outil de LinkedIn se veut particulièrement intéressant par sa capacité à traduire plus de 60 langues, en utilisant l’API Text Analytics de la société mère Microsoft. Il s’agit du même système utilisé pour les traductions dans Bing, Skype et Office. Cette fonctionnalité, très demandée par les utilisateurs, va désormais leur permettre de rester en contact et de comprendre toutes les conversations qui se déroulent dans leur flux LinkedIn, quelle que soit la langue utilisée, pour une interaction commerciale sans frontières.

Mais la plateforme annonce également l’arrivée des QR codes, fournissant à ses utilisateurs un moyen simple de trouver rapidement des profils et de se connecter rapidement. Et bien que LinkedIn soit la dernière plate-forme à ajouter une option de QR codes, ces derniers pourraient avoir plus de sens que sur les autres plates-formes sociales par leur utilisation claire et pratique, dans le cas de conférences ou lors d’événements.


Publié le 05 juillet 2018