Le conseil d’administration de Pictet Asset Management Holding SA, holding de droit suisse contrôlant les activités des entités de gestion institutionnelle du groupe Pictet, compte depuis le 1er juillet 2017 trois nouveaux membres, Massimo Tosato, Rolf Banz et Richard Heelis.

Massimo Tosato, qui a intégré le conseil d’administration en tant qu’administrateur non dirigeant indépendant, mène depuis 30 ans une carrière dans les domaines de la banque d’affaires et de la gestion d’actifs, au cours de laquelle il a assumé d’importantes responsabilités managériales. Il a notamment passé 21 ans chez Schroders, où, dans ses fonctions les plus récentes, il a été directeur général de Schroder Investment Management Limited et vice-président du conseil d’administration du groupe Schroders. Il a également été membre des conseils d’administration de Nutmeg, start-up spécialisée dans la gestion discrétionnaire en ligne, et de Banca Nazionale del Lavoro, et a occupé la vice-présidence de l’Association européenne des gestionnaires de fonds et d’actifs (EFAMA). Aujourd’hui, il est actionnaire et directeur général de Quaestio Capital, société de gestion italienne, et fait partie du conseil de surveillance de la Columbia Business School de New York.

Rolf Banz a été membre de la direction de Pictet Asset Management pendant 15 ans et, plus récemment, administrateur de plusieurs sociétés opérationnelles de Pictet Asset Management ainsi que conseiller en investissement pour des stratégies alternatives. Richard Heelis a, quant à lui, travaillé 17 ans au sein de Pictet Asset Management, où il a exercé jusqu’à son départ à la retraite, en mars 2017, les fonctions de responsable des investissements en actions.

Ces trois nouveaux administrateurs non dirigeants siègeront aux côtés de Renaud de Planta, président du conseil d’administration, et de Laurent Ramsey, chief executive officer, tous deux associés du groupe Pictet, ainsi que de Daniel Wanner, directeur financier du Groupe.

«Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre conseil d’administration Massimo Tosato, qui a beaucoup œuvré pour la réussite de Schroders, a déclaré Renaud de Planta. Ses connaissances et son expérience représentent un apport appréciable. Et grâce à l’appui de deux administrateurs non dirigeants supplémentaires, nous disposons d’une gouvernance très solide.»

Communiqué de presse de Pictet Asset Managment


Publié le 26 juillet 2017