Depuis 2011, Moovijob soutient l’Emploi au Luxembourg en y organisant les principaux évènements de recrutement du Grand-Duché. L’année 2018 sera marquée par le lancement d’un nouvel évènement luxembourgeois … à Paris !  

Souffrant longtemps d’une mauvaise image, les événements de recrutement sont devenus un outil incontournable pour les entreprises soucieuses de recruter tout en développant leur marque employeur. 350 sociétés luxembourgeoises ont participé aux 3 évènements organisés par Moovijob lors de l’année 2017 pour un total de 15 000 visiteurs accueillis. L’engouement est à la hauteur des résultats avec plus de 1600 recrutements effectués soit une moyenne de 4 recrutements par entreprise. « La manière de recruter un profil a fortement évolué, affirme Yannick FRANK – Country Manager Luxembourg chez Moovijob. On parle beaucoup de digitalisation dans le recrutement. C’est bien mais cela ne suffit pas car c’est paradoxalement à l’heure du tout-digital que nos événements suscitent le plus d’intérêt. C’est avant tout en face-à-face que le feeling se ressent ! »

Si les événements de recrutement plaisent autant, ce n’est pas uniquement parce que le côté humain prend le dessus mais également car un important travail de matching y est effectué. Les visiteurs accueillis doivent correspondre aux besoins en recrutement des entreprises participantes. Sourcing, présélection, invitations spécialisées…font partie des clés du succès. « Les recruteurs n’ont jamais été aussi exigeants car leurs problématiques sont nombreuses, poursuit Yannick. Ils doivent être efficaces et pour certains métiers, trouver le bon profil est devenu un réel challenge. »

Challenge qui a poussé Moovijob à franchir un nouveau cap en décidant d’organiser un événement luxembourgeois mais en dehors des frontières. « Nous allons emmener le Luxembourg à Paris, se réjouit Yannick. Aucune société française n’y sera acceptée. C’est le Luxembourg qui se déplace à Paris pour y rencontrer de nouvelles compétences intéressées par le Grand-Duché. »

Cet événement, organisé avec les soutiens de Digital Lëtzebuerg et le Ministère de l’Economie, se tiendra dans un lieu prestigieux de la capitale française : le Pavillon Vendôme situé sur la célèbre Place parisienne portant le même nom. « Il fallait un lieu à la hauteur du projet ! » lance Yannick.

L’exclusivité sera de mise car seules 30 sociétés luxembourgeoises pourront y participer : « Nous limitons à 30 entreprises ayant uniquement des besoins dans les métiers de l’Informatique, de la Finance et du Droit/Juridique. Le but est de répondre à une problématique concernant des profils qualifiés de pénuriques. La qualité, la confidentialité et l’exclusivité doivent être au rendez-vous pour que cette soirée soit un succès. »

Outre le Recrutement, ce premier évènement luxembourgeois délocalisé aura également un second objectif qui est d’effectuer la promotion du Grand-Duché de Luxembourg à l’étranger : « La méconnaissance de l’environnement luxembourgeois à l’étranger est encore trop forte. Le but ne sera pas uniquement de donner un projet de carrière aux visiteurs, mais également de leurs apporter toutes les informations utiles pour les convaincre de s’installer au Grand-Duché ; qualité de vie, système de santé, système scolaire, immobilier, tourisme... Toute personne participant à cette soirée ne devra avoir plus qu’une seule envie : nous rejoindre au Luxembourg ! »

Cet événement de recrutement luxembourgeois délocalisé devrait être une première brique posée par Moovijob qui travaille déjà sur d’autres événements de ce type mais dans d’autres pays. Serait-ce le début d’un tour d’Europe du recrutement pour le Luxembourg ?

 

Informations complémentaires

Soirée de Recrutement Plug&Work Luxembourg à Paris

Le Luxembourg se déplace à Paris !

Le Mercredi 30 Mai 2018 – Pavillon Vendôme (Place Vendôme, Paris)

www.plugnwork.lu

Yannick.Frank@moovijob.com

 

Communiqué de presse par Moovijob


Publié le 08 mai 2018