Ce 5 juillet 2018, Equilibre a organisé en collaboration avec Dirk Daenen, Ted X Curator et Doyen de l’université UBI et KPMG, le premier workshop destiné à développer les talents d’orateur des participants. En l’occurrence, ce sont 20 femmes qui se sont réunies toute la journée chez KPMG pour parfaire leur expertise en la matière.

Ce premier workshop, qui a très rapidement affiché complet, a remporté un franc succès. C’est dans une ambiance détendue que les participantes issues tant de la finance que du milieu associatif en passant par les assurances et les avocats ont pu apprendre les bonnes pratiques du format Ted X et s’exercer en petit groupe.

En préambule, Larissa Best, directrice d'Equilibre, a souligné l’importance d’avoir une représentation féminine lors des conférences et ceci pas uniquement dans l’audience, mais spécifiquement en tant qu’intervenantes.

« Ce workshop fait partie de l’initiative My Pledge, lancée en avril 2018. My Pledge vise à promouvoir la diversité lors de forums publics, de conférences et d'événements au Luxembourg et au-delà », a encore expliqué Larissa Best. Avec plusieurs grandes entreprises et organisateurs de conférences luxembourgeois déjà signataires, Docler Holding étant le plus récent, Equilibre offre à ces derniers un accès à sa base de données de presque 300 expertes et oratrices. Et ce sont ¨donc 20 d’entre elles qui ont pu profiter de ce premier workshop.

Vu la demande, Equilibre propose un deuxième workshop pour 20 personnes le 11 Octobre 2018 pendant une journée complète en collaboration avec Atoz. Il reste encore quelques tickets disponible ici pour les personnes intéressées.

Equilibre recherche constamment des femmes souhaitent perfectionner leurs talents d’oratrices et invite  toutes celles qui sont intéressées à s’exprimer lors d’événements et conférences à rejoindre le groupe My Pledge sur LinkedIn, où sont régulièrement partagées des opportunités de prendre la parole

 

Quelques témoignages de la journée:

«Cette journée a été extraordinaire. J'ai vraiment été impressionnée par les connaissances de Dirk et la qualité du public. J’en sors avec de nombreux trucs et conseils pour parler en public. "

“Thank you Equilibre for organizing this workshop where I was both inspired and reminded of how to be most impactful when presenting: speaking. Thank you to Dirk for his energy and insights.”

«Merci à Equilibre d'avoir organisé cet atelier qui a été une source dinspiration et m'a rappelé comment être plus percutant lors de présentations. Merci à Dirk pour son énergie et ses enseignements."

 

Enfin, sur une échelle de 0 à 10, où 10 équivalait à extrêmement susceptible de recommander le workshop, les participantes donnent en moyenne la note 9.

 

Communiqué et photo : Equilibre


Publié le 06 juillet 2018