C'est le 28 avril prochain que se déroulera la troisième édition de la MorpheusCup, premier championnat universitaire et grands écoles européen. Plus de 651 participants, répartis en 217 équipes ont répondu présents à l'appel des organisateurs.

A l'heure actuelle, les membres du jury étudient les 135 projets soumis par les participants aux Morpheus Prizes. Les différentes catégories – Circular Economy, Data Analytics, Green Datacenter Design, Logistics, IoT, Media Innovation, New Materials & Talent 4.0 – ont été proposées respectivement par le LIST, Luxconnect & CERN, Cargolux, Vodafone, SES et Abalone. Les meilleurs prix de chaque catégorie seront alors invités à pitcher leur projet la semaine prochaine devant un jury composé de professionnels internationaux.

 

Lors de cette journée, les élèves pourront également concourir pour le titre de champion de la MorpheusCup. Cette compétition en équipe débutera avec un challenge de culture générale. Les étudiants devront alors répondre à un quizz détonant sur le business comme sur la culture et les innovations numériques et scientifiques. Lors de cette matinée plénière, AG2R La Mondiale leur lancera notamment un challenge qui mobilisera toutes leurs compétences. Tout au long de la journée, ils devront faire preuve de créativité et démontrer leurs capacités d'innovation. Les étudiants pourront aussi profiter de toutes les animations proposées (réalité virtuelle, robots...) sur les stands des exposants et partenaires de l'événement. 

Enfin, troisième et ultime étape, l'après-midi sera composé de challenges auxquels les équipes pourront choisir de participer en fonction de leurs compétences : "les Best Performers Challenges". Ceux-ci sont notamment préparés par Telindus et Accenture.

 

Après l'évaluation de chaque équipe, les résultats de cette unique journée de championnat seront révélés avec les grands gagnants des Morpheus Prize lors de le Cérémonie de remise des prix. A la clé, 30.000€ de cadeaux et 20.000€ en cash!