Le 8 février prochain, les experts RH du Grand-Duché se donneront rendez-vous au showroom Mercedes de Luxembourg-Ville pour la deuxième édition du Recruiters Day. Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, a par ailleurs confirmé sa participation à l'événement. Puis, CEO, DRH et startups échangeront leurs visions, bonnes pratiques et services RH innovants lors d'un après-midi unique à Luxembourg.

L'événement débutera avec l'intervention de Monsieur Nicolas Schmit. Le Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, partagera alors sa vision du marché du travail, les objectifs du gouvernement mais aussi ses recommandations aux DRH et cabinets de recrutement.

 

Talents 2020 : la vision des CEOs

Par la suite, les organisateurs accueilleront Serge Krancenblum, Group Chief Executive Officer de SGG Group, Marc Stevens, CEO Managing Director de OneLife, et Robert Glaesener, CEO de Talkwalker. Ensemble, ils aborderont

Reconnu pour son leadership, le CEO de SGG fait également partie du conseil d’administration du Groupe, et siège au conseil d’administration de plusieurs fonds immobiliers et de capital-investissement, ainsi que de diverses sociétés cotées et privées. Enfin, il est président de la LIMSA, de la LAFO et de l’Investment Facilitation Forum.

Marc Stevens a une expérience de plus de 25 ans dans les domaines de l'assurance, assurance-vie et gestion de patrimoine. Après plusieurs expériences en Belgique en tant que responsable des ventes et marketing, il rejoint le Grand-Duché et Vitis Life pour y occuper le poste de General Manager. Depuis 2004 il est le CEO Manging Director de OneLife.

Robert Glaesener est le PDG de Talkwalker, une entreprise internationale leader dans le domaine de l’écoute et de l’analyse du web et des réseaux sociaux. Son expertise en leadership est le fer de lance de la croissance de l'entreprise. Avant de rejoindre Talkwalker en 2010, il a fondé et dirigé Internaxx, un courtier offshore qui fait maintenant partie de TD Bank International.

 

Des interventions attendues de la FR2S (Federation Recruitment, Search and Selection), Weavee (startup londonienne combinant intelligence artificielle et recrutement) et E-thicHR (suite logicielle dédiée aux talents) se succéderont ensuite.

 

Outils & process : la vision des DRHs

Entre la pause et le networking cocktail, Alexandrine Lardinois (Talent Acquisition Team Manager, PwC Luxembourg), Emile Lutgen (DRH, Banque Raiffeisen), Nicolas Clerc (Head Strategic Talent Acquisition, Executive VP, Lombard Odier) Fabrice Encelle (HR Account Manager, ING Luxembourg) et Marc Blau (Directeur de l'Administration du personnel de l'Etat) participeront à une nouvelle discussion en table ronde.

Alexandrine Lardinois est responsable d'une équipe de 14 personnes, dédiée à déployer la stratégie de recrutement de PwC Luxembourg. Elle a rejoint la société luxembourgeoise en 2011 après plusieurs années chez un chasseur de têtes londonien.

Emile Lutgen totalise plus de 23 années d'expérience dans le domaine des ressources humaines. Il a en effet passé 18 ans au sein d'EFA, avant de rejoindre la Banque Raiffeisen. Il a également exercé la fonction d'avocat au Barreau des avocats au Grand-Duché.

Nicolas Clerc a une expérience de 18 ans dans le domaine du recrutement Banque & Finance. Il a débuté sa carrière chez Manpower en tant que Branch Manager spécialisé dans l’acquisition de talents de l’industrie financière, avant de rejoindre Crédit Suisse, puis Lombard Odier.

Chez ING, Fabrice Encelle est en charge principalement du recrutement et de la gestion de carrière pour les métiers Front. Son attirance pour les nouvelles technologies et nouveaux concepts dans le domaine des ressources humaines, lui confère une place de choix à la croisée des chemins entre RH et IT.

Marc Blau a rejoint l’Administration du Personnel de l’Etat en tant que Directeur en 2016 et œuvre depuis lors dans la modernisation des RH auprès de l’Etat luxembourgeois. Le parcours de Marc se retrouve à la croisée entre les RH et les nouvelles technologies dans la mesure où il dispose également d'une longue expérience dans l'IT.

 

Ne manquez pas ces interventions, puis découvrez également de nouveaux outils combinant recrutement & analytics mais aussi des startups utilisant l’intelligence artificielle en recrutement. Inscrivez-vous* dès maintenant avec le code ART311 en suivant le lien suivant : http://www.recruitersday.lu/#inscription

 

*L’entrée est gratuite pour les fonctions top-management et professionnels RH. Les prestataires de services et consultants RH doivent s’acquitter de 250€HT pour accéder à l’événement dans la limite de 25% de prestataires de services RH.

 


Publié le 31 janvier 2018