#Luxembourg

Recrutement passif sur LinkedIn, recherche de profils rares et spécialisés ou encore attentes vis-à-vis des experts du recrutement au Luxembourg. Avant d'intervenir sur "l'évolution des besoins" le 9 février prochain lors de la première édition du Recruiters Day, Olivier Lemaire, Partner & People Leader, EY Luxembourg, nous parle aujourd'hui de ses principales attentes en terme de recrutement.

"EY Luxembourg compte actuellement 1250 employés" débute Olivier Lemaire, avant de préciser que l'objectif de recrutement 2017 (1er juillet 2016 au 30 juin 2017) s'élève à environ 450 collaborateurs : "Nous avons déjà recruté 255 talents à l'heure actuelle. Le profil que nous recherchons le plus ? Junior Auditor".

Selon Olivier Lemaire, le temps moyen entre le début de la recherche d’un profil et la signature du contrat est de plus ou moins 2 mois, selon le profil. "Le délais moyen de recherche d'un collaborateur spécifique dépend de la rareté du profil, du niveau d'expérience et des connaissances requises. Avec LinkedIn, identifier les gens peut aller très vite, mais seulement si la personne est réceptive à un changement d’emploi" précise le People Leader d'EY Luxembourg. Ses attentes vis-à-vis des spécialistes du recrutement au Luxembourg ? "Une connaissance de nos services, de notre marché, de nos besoins, et également une grande efficacité et rapidité".

Le 9 février, Olivier Lemaire se penchera sur l'évolution des besoins en recrutement. Aujourd'hui, il nous dévoile les trois adjectifs qui déterminent au mieux l'évolution de ces besoins : croissance, diversification (des profils et des services) et diversité (des genres et des nationalités).

 

Retrouvez aussi toutes l'expertise de nos partenaires lors de cet événement : CubiksDO Recruitment Advisorsjobs.lu, P'OP, Wagener & Associés, JobStreet.lu ainsi que Alcor Executive et Experis

Dernières chance pour accéder à l'événement, inscrivez-vous* aujourd'hui : http://www.recruitersday.lu/#inscription

 

 

*Conditions d'accès à l'événement :

Pour les fonctions top-management et professionnels RH : L’entrée est offerte pour les professionnels RH, recrutement en utilisant le code suivant : AR17RD

Pour les prestataires de services et consultants RH : L’accès des prestataires de services et consultants RH à l’événement est conditionné par un sponsoring de l’événement. Aucune entrée payante ne permettra un accès aux conférences et aux moments de networking.