Le Big Data a ouvert une brèche dans le monde du recrutement et de plus en plus d’algorithmes de matching se développent. Deux jeunes français ont créé Rick Rut, un nouvel acteur proposant un algorithme de scoring pour optimiser la phase de présélection des candidats.

 

Henri de Corn et Edouard Meyer sont amis depuis la prépa. Si leurs chemins se sont séparés juste après, il se retrouve aujourd’hui pour nous faire découvrir leur application : Rick Rut. Ces passionnés de sport, du monde de l’entreprise et du développement humain ont développé un outil qui permet aux recruteurs de gagner un temps considérable en confiant les taches ingrates au logiciel. Permettre à l’employeur de se focaliser sur la partie « entretien » constitue la réelle valeur ajoutée de Rick Rut.

 

Toutefois il ne faut pas confondre. Ce n’est pas un cabinet de recrutement. L’application ne va pas chercher les candidats, sa mission c’est de les présélectionner. Il s’agit donc d’un algorithme de scoring à proprement parler et non de matching. Rick Rut va :

-       Gérer la communication avec les candidats présélectionnés (prises de rendez vous en ligne, relances, suivis, etc…)

-       Donner un feedback en cas de non sélection

-       Fournir un reporting aux recruteurs sur les postes à pourvoir et les candidats

-       Accélérer le processus de recrutement en raccourcissant la distance entre l’entreprise et le candidat

 

L’ambition des fondateurs est simple et claire : devenir le leader mondial de l’évaluation des compétences en ligne pour le recrutement.

 

 

Crédits photo : www.rickrut.com


Publié le 22 juillet 2015